Faits divers

AGGLO BEZIERS - Coup d‘envoi de l’opération #jexposeaubalcon

Nous voilà ainsi repartis pour quatre semaines de confinement strict... Dans cette crise sanitaire…

Nous voilà ainsi repartis pour quatre semaines de confinement strict… Dans cette crise sanitaire inédite, l’Agglo et sa direction de la cohésion sociale lancent un projet artistique et solidaire original : #jexposeaubalcon.

En plein Covid-19, l’Agglo continue d’assurer ses missions de services publics envers tous les habitants. Surtout lorsque l’on sait que, dans ce contexte de confinement forcé, les plus jeunes, les plus fragiles ou les plus isolés peuvent souffrir davantage de cette perte de lien social.

Alors, on va se retrousser les manches pour créer des gestes artistiques et moments de partage avec #jexposeaubalcon !

Le concept 

Avec le précieux concours des établissements scolaires et des associations, #jexposeaubalcon est une invitation à exprimer sa créativité autour d’un projet collectif : exposer au balcon les réalisations de chacun.

#jexposeaubalcon, c’est aussi une initiative pour manifester des témoignages de solidarité envers les personnes âgées isolées et toutes les personnes qui poursuivent leur activité malgré la crise sanitaire.

Ce projet s’adresse à tous, des tout-petits aux plus grands, sur les 17 communes de l’Agglomération. 

Le défi

L’idée de cette aventure artistique et solidaire est très simple ! Il suffit de réaliser une œuvre chez soi puis de l’accrocher à son balcon, à sa fenêtre. Ensuite, il n’y a plus qu’à la prendre en photo et la poster sur la page facebook.com/jexposeaubalcon ou sur jexpose@beziers-mediterranee.fr

Bien entendu, il est tout à fait possible d’exposer plusieurs réalisations.

Sous quelle forme ?

Une affiche, un dessin, un pochoir, un coloriage, un découpage/collage, une photo, un message écrit… tout est possible. 

Pour réaliser son œuvre, on peut également utiliser des matériaux domestiques recyclables et réutilisables.

Petit conseil : avant de réaliser son œuvre, il faut choisir l’endroit ou l’accrocher et penser à la manière dont on peut la fixer sur le balcon ou à la fenêtre en toute sécurité et dans le respect du voisinage.

Un allié de renom

L’artiste Roland Ramade (« Mets de l’huile »!) qui a participé à un projet d’écriture de chansons avec son association L’Art A Tatouille, accompagnera le projet. Les enseignants seront aussi de la partie.

Le défi vous tente ? Alors, à vos méninges, transformons les façades de nos rues en galeries d’art, soyons créatifs et restons solidaires !

Au fait, quelques règles de bon sens…

L’expression est libre dans le respect de l’autre et de la bienveillance. Les insultes, marques d’irrespect ou de dénigrement, les grossièretés, ainsi que les attaques aux personnes sont strictement interdites. Restez polis et courtois !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.