Faits divers

SERIGNAN - Les travaux de l'avenue Roger Audoux

C’est un gros chantier qui a débuté cette semaine. L’objectif est de refaire les…

C’est un gros chantier qui a débuté cette semaine. L’objectif est de refaire les réseaux d’eaux usées car ils sont sous-dimensionnés. Ils ont été construits il y a plusieurs décennies et à l’époque, le village s’arrêtait au pied de la colline. Tous les nouveaux lotissements sont venus se rajouter au réseau existant, causant des reflux au niveau des plaques d’égout très désagréables pour les riverains.

Il était impossible de rajouter à ce réseau déjà saturé le réseau d'eaux usées de la piscine qui s’installe sur le plateau. Les engins ont donc commencé à creuser. La mise en place d’un conduit plus gros, en grès donc très solide et durable, va se faire tronçon par tronçon afin de laisser l’accès aux riverains, aux livraisons et à la cave coopérative.
Les panneaux “déviation” ont été posés, et d’autres viendront encore renforcer ce dispositif car les habitudes sont bien ancrées. Le sens de circulation de la rue Salengro a été changé. On conseille à tous d’être prudents car on peut encore voir des véhicules l’emprunter dans le mauvais sens.

Ces travaux effectués par l’entreprise TPSM et financés par l’Agglo devraient durer environ 15 semaines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.