Faits divers

TOURISME - Et si les vacances de juillet étaient reportées en septembre?

Pour sauver l'industrie touristique plombée par le confinement, pourquoi ne pas décaler la rentrée scolaire…

Pour sauver l'industrie touristique plombée par le confinement, pourquoi ne pas décaler la rentrée scolaire à la mi-septembre ?

C'est l'idée de la semaine et elle provient d'une trentaine de députés LR. 

Dans un communiqué, ces élus, emmenés par le député du Vaucluse Julien Aubert, souhaitent relayer les “interrogations nombreuses des professionnels du tourisme, inquiets pour la saison estivale” au vu de la crise du coronavirus”,

Les plages, campings, parcs naturels seront ils rouverts au public d’ici à début juillet ? Parce que nul ne sait répondre à cette question essentielle  pour le tourisme, ces députés suggèrent  “de reporter les congés de la première quinzaine de juillet sur la première quinzaine de septembre, en reportant également à la mi-septembre la rentrée des classes”.

Compte tenu des “risques pesant sur les réservations en juillet”, c'est une idée qui pourrait faire son chemin… À suivre ! 

Privilégier la destination France

Pour le secteur hôtelier et de la restauration “en train de souffrir fortement”, ils proposent également “que le gouvernement prévoie un dispositif de défiscalisation sur les réservations en France”. Il s’agirait, disent-ils, de lancer “une grande campagne ‘Partons en France’ soutenue par l’État” pour aider les professionnels du tourisme, mais aussi ”éviter que des Français ne réimportent l’épidémie d’un autre pays à leur retour”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.