Faits divers

Coronavirus - Dépourvus de masques, les dentistes se déshabillent pour alerter les autorités

Après le docteur héraultais Alain Colombié qui avait posé nu dans son cabinet afin de…

Après le docteur héraultais Alain Colombié qui avait posé nu dans son cabinet afin de dénoncer le manque de moyen de la profession face au coronavirus, voici le tour des dentistes d'adopter le même mode de communication.

Dés le premier jour du confinement, les chirurgiens dentistes ont du suspendre leur activité et en guise de solidarité, la majorité d'entre eux ont donné leurs stocks de protection aux soignants des hôpitaux, des maisons de retraites et des autres structures d'urgence.

Alors que le déconfinement se profile en France, la profession s’inquiète à l’idée de reprendre le chemin du travail sans réelle protection.

Afin d’alerter les autorités, plusieurs praticiens ont lancé sur les réseaux sociaux l'opération #Dentisteàpoil afin de dénoncer l'absence de masques et de gants mis à leur disposition, alors que leurs cabinets se préparent à rouvrir à compter du 11 mai 2020.

Le ministre de la Santé Olivier Véran leur a promis 150 000 masques mais “150 000 masques, ça fait quatre masques par praticien ! Aujourd’hui, on est à poil pour soigner !”.

La profession réclame de pouvoir acheter des masques FFP2 mais actuellement, ce type de matériel est réquisitionné par l'État à peine sorti des usines des quatre fabricants que compte la France.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.