ARTS ET CULTURE : PEZENAS - Ouverture de la galerie d’art RT GALERIE le mardi 12 Mai 2020

12-05-20 : PEZENAS - Ouverture de la galerie d’art RT GALERIE le mardi 12 Mai 2020

La période de confinement aura duré huit semaines, huit semaines nécessaires pour freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus dans notre pays mais huit semaines qui auront perturbé lourdement notre économie nationale et la santé des entreprises locales.

Solidaire, la rédaction d'hérault-tribune se propose d'offrir un article à chacune d'entre elles afin de les aider au redémarrage de l'après confinement.

Aujourd'hui, nous vous proposons de partir à la découverte de la galerie d’art RT GALERIE installée à Pézenas.

 


RT GALERIE

26 Rue Conti

34120 Pézenas

Ouverture du mardi au vendredi de 14h à 18H30

et le samedi de 10h00 à 19h00

www.romainthiery.fr


 

L’artiste photographe montpelliérain Romain Thiery - primé par de nombreux salons photographiques et salué par la presse internationale - inaugure sa première galerie d’art RT GALERIE à Pezenas (34) à compter du 12 Mai 2020.

Il y présentera ses oeuvres les plus célèbres, notamment sa série multi-récompensée « Requiem pour Pianos » ainsi que ses autres séries « Memoria », « Naturia » ou « Relicta ». Initialement prévue fin mars, cette ouverture a été retardée en raison de la crise sanitaire. 

« C’est un honneur de pouvoir enfin présenter mon travail dans à Pezenas, ville de Molière et Bobby Lapointe, où l’art tient toujours une place de premier ordre et dans un cadre si magnifique. Après avoir parcouru le monde et été exposé partout, je suis fier de pouvoir présenter de façon permanente mes oeuvres proche de chez moi, dans l’Hérault. » déclare l’artiste.

RT GALERIE présentera aux visiteurs les différents travaux artistiques du photographe reconnu par ses pairs et la presse internationale (Der Spiegel, El Païs, The Guardian, Esquire, Vanity Fair…). Primée lors de nombreux salons photographiques (Photographer of the Year »°2019 au Moscow Foto Festival ou d’être finaliste au Indian Photography Festival, au Israel Photography Festival ou encore au San Fransisco Bay Photo Festival.), la série photographique Requiem pour Pianos sera sans aucun doute un temps fort de la découverte de la galerie.

Pianiste amateur et passionné de photographie, Romain Thiery a réuni ces deux arts au travers de cette série de plus de 100 photographies prises à travers toute l’Europe et le monde. Depuis plus de 10 ans, il parcourt ainsi l’Europe et le monde à la recherche de piano oubliés à l’intérieur de villas, manoirs, châteaux ou bâtiments abandonnés afin de les immortaliser. La force, la mélancolie, le mystère, la fascination mais aussi la vie sont autant d’émotions qui emplissent les photos de cette série artistique hors du commun. 

Conscient de la crise que nous traversons et en toute humilité face aux moments difficiles que beaucoup rencontrent, il semblait pourtant essentiel à l’artiste de redonner à tous accès à l’art et à la culture et donc ouvrir ce nouveau lieu dédié à la photographie dès le 12 mai pour permettre de s’évader, de rêver, de laisser libre court à son imagination devant ses photographies uniques.

RT GALERIE sera un lieu entièrement dédié à la photographie. En dehors des oeuvres originales de Romain Thiery qui y sont exposées (et en vente en tirages limités, numérotés et signés par l’artiste), il sera possible de réserver des séances de cours photographique et de profiter du studio photographique installé sur place pour réaliser portraits et autres travaux.

Durant cette période particulière, les mesures d’hygiène et de prévention seront bien entendu mises en oeuvre à la galerie pour la sécurité de tous.

Les oeuvres, la biographie, les tirages, les informations pratiques concernant la galerie et l’artiste sont disponibles sur son site internet officiel : www.romainthiery.fr

 

OPÉRATION SOLIDARITÉ DÉCONFINEMENT

Les huit semaines de confinement auront lourdement impacté l'économie locale. Le journal n'a pas été épargné par ces pertes, perdant les nombreux contrats publicitaires de début de saison. Malgré tout, nous avons décidé de faire face et de nous montrer solidaires en offrant aux entreprises du département une mise en lumière de leur activité.

100 000 lecteurs / jour

Avec plus de 100 000 lecteurs / jour et plus d'1 million de lecteurs sur les 30 derniers jours, le journal se propose d'insérer gratuitement dans ses colonnes une rubrique dédiée à la reprise de l'après confinement. 

Une mise en lumière de votre entreprise

Pour cel, les chefs d'entreprise peuvent utiliser notre rubrique "proposer un article" en présentant les caractéristiques de l'entreprise et les conditions de reprise. N'oubliez pas de joindre des photos de votre entreprise et de vous-même sur votre lieu de travail afin d'illustrer votre article de reprise.

Pour les entreprises qui souhaitent un rayonnement encore plus grand et se montrer solidaire envers le journal, nous vous proposons une mise à la une et d'insérer des encarts publicitaires. Vous pouvez nous joindre au 06 14 31 64 73 ou par mail : redaction@herault-tribune.com, nous trouverons ensemble la meilleure solution possible pour vous.

A vous de jouer, l'avenir nous appartient et c'est collectivement que nous réussirons à relever ce défi !

PEZENAS - Ouverture de la galerie d’art RT GALERIE le mardi 12 Mai 2020

PEZENAS - Ouverture de la galerie d’art RT GALERIE le mardi 12 Mai 2020

PEZENAS - Ouverture de la galerie d’art RT GALERIE le mardi 12 Mai 2020

PEZENAS - Ouverture de la galerie d’art RT GALERIE le mardi 12 Mai 2020

PEZENAS - Ouverture de la galerie d’art RT GALERIE le mardi 12 Mai 2020

EG pour la rédaction d'hérault-tribune (08-05-20)     62843 vues

Retour    Imprimer

 

No limit Patrac banniere
banniere mer et soleil
Banniere e-cap
BANDEAU ASG
Aqualand 2019 horizontal
VIATERRA - PERMANENT
Pégase banniere
BANNIERE RICHEMER
Banniere Archipel été 2020
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
ESCAPADES-INFINI-HT.gif
bannière Balneocap
RTL 2 bannières 2019
bannière UGP John masques
Banniere herault tribune
Banniere herault tribune connexions
MAISON GIL AGDE
Altéa sécurité banniere
Banniere cap rétro 2020
Grande roue banniere
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
AGDE - SANTONI
Bannière olivier et kevin
Vacances banniere hérault 1
HYPER U
banniere espace jet
Grande roue affiche
Pégase affiche
Vacances hérault 4
RTL 2
affiche Balneocap
VIATERRA - PERMANENT
Affiche RICHEMER
No limit Patrac affiche
Affiche UGP John masques
INTERMARCHE  DRIVE VERTICAL
affiche herault tribune connexions
Affiche e-cap 2020
affiche OLIVIER ET KEVIN
Affiche Cap rétro 2020
MAISON GIL AGDE
Affiche mer et soleil
Affiche Archipel été 2020
Cave-vinocap.gif
Vacances hérault 2
affiche espace jet
Vacances hérault 1
Altéa sécurité affiche
HYPER U
Aqualand 2019 affiche
affiche herault tribune
 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE