Faits divers

AGDE - Dernières heures pour les plages désertes !

Avant que l'accès aux plages soit à nouveau autorisé, l'équipe de l'aire marine agathoise…

Avant que l'accès aux plages soit à nouveau autorisé, l'équipe de l'aire marine agathoise a pu effectuer plusieurs suivis scientifiques sur les plages agathoises. 
De belles laisses de mer venues enrichir nos bas de plage, une végétation littorale bien développée sur les hauts de plage et surtout la confirmation de la nidification réussie du gravelot à collier interrompu (espèce rare en France avec moins de 1 500 couples nicheurs) sur la plage de la Réserve Naturelle du Bagnas, et sans doute de la plage naturiste, voire du Clot où il a été également observé. Il était accompagné du petit gravelot, de bergeronnettes, de traquets motteux et bien sûr de goélands leucophées.

L'occasion aussi de voir depuis la terre de nombreux oiseaux marins au large de la Tamarissière et du Clot (labbes parasites, sternes…).

Espérons que le retour général aux plages n'affectera pas trop cette biodiversité littorale qui fait la richesse d'Agde et de l'agglomération Hérault Méditerranée.

 


https://www.facebook.com/Renaud-Dupuy-de-la-Grandrive-Photographie-100130338201134/

https://www.facebook.com/airemarineprotegeecoteagathoise/


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.