Faits divers

INSOLITE - À peine déconfinés, de nombreux fumeurs frontaliers se sont rués au Perthus

Au premier jour du déconfinement, de très nombreux fumeurs français sont allés se ravitailler…

Au premier jour du déconfinement, de très nombreux fumeurs français sont allés se ravitailler chez les buralistes du Perthus, réputés pour leur prix attractif sur le tabac.

De nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux attestent de files d'attente interminables où la distanciation sociale a quelque peu été oubliée.

Dés le lendemain de cette scène cauchemardesque en période de pandémie, le Préfet des Pyrénées-Orientales Philippe Chopin a lancé un « appel au bon sens et à la vigilance de chacun ». 

Les gendarmes au boulou

À la suite de cet afflux massif, les gendarmes se sont déployés au niveau du boulou pour mener des opérations de régulation de la circulation. Les automobilistes qui avaient l'intention de se rendre au Perthus sont invités à faire demi-tour. 

Les frontières fermées au moins jusqu'au 15 juin

Rappelons que les frontières sont fermées au moins jusqu'au 15 juin. Hormis le cas particulier du Perthus qui se trouve à cheval entre la France et l'Espagne, il est encore impossible de se rendre en Espagne, ni même en Andorre pour aller faire remplir le coffre.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.