Faits divers

SERIGNAN - Le parc multisports urbain accueille à nouveau les jeunes sportifs

Le skatepark de Sérignan a enfin pu ouvrir ses grilles hier, à la plus…

Le skatepark de Sérignan a enfin pu ouvrir ses grilles hier, à la plus grande joie des jeunes et des sportifs de haut niveau de la commune qui n’avaient pas pu s’entraîner depuis le début du confinement.

Le site est surveillé. Il a été sécurisé, balisé et des affichages ont été faits pour respecter et faire respecter les consignes sanitaires.

Le club Passion BMX Serignan présent sur les lieux, a noté une fréquentation pour cette première journée d’environ cinquante personnes (dont 20/25 pratiquants) réparties sur la journée dans le parc de près de 20 000m².

Par mesure de sécurité, ils ont limité à 6 le nombre de sportifs qui pouvaient pratiquer en même temps sur le skate parc afin de “se roder”.

Les cours de “park” reprennent cette semaine et le “dirt” reprendra la semaine prochaine car les pistes sont encore humides. Le planning d'utilisation des modules affiché à l'entrée du parc permet d'organiser les pratiques dans la journée pour les utilisateurs qui ne font pas partie du club.

Les encadrants sont très vigilants sur le respect des mesures sanitaires et sensibilisent les jeunes à l’importance de rester prudents. Il est demandé aux visiteurs de se désinfecter les mains en entrant et en sortant du parc avec du savon ou du gel hydroalcoolique. Les groupement de plus de 10 personnes sont interdits.

La Ville a eu le plaisir de recevoir des remerciements de toute l’équipe de Passion BMX pour les aménagements qui ont permis de reprendre le sport, au plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.