Faits divers

AGDE - Réouverture de la vestiboutique de la Croix-Rouge française mardi 19 mai

Après plusieurs semaines de fermeture relative au confinement en vigueur sur le territoire français,…

Après plusieurs semaines de fermeture relative au confinement en vigueur sur le territoire français, la vestiboutique, située Rue Châteaudun rouvre à partir de mardi 19 mai à 14 heures.

Les particuliers pourront ainsi de nouveau acheter des vêtements de seconde main.

Tout est mis en œuvre pour accueillir le public dans les meilleures conditions, en respectant les règles d’hygiène et de distanciation nécessaires. Pour servir au mieux le public, les horaires d’ouverture de la vestiboutique seront également aménagés. 

Suite aux mesures récentes de déconfinement, la Croix-Rouge de Agde a pris la décision de rouvrir sa vestiboutique de Agde. Les équipes  bénévoles se mobilisent pour accueillir le public en appliquant les mesures sanitaires suivantes :

– Mise à disposition de gel hydro-alcoolique,
– Distanciation sociale à respecter (1 mètre minimum entre chaque personne),
– 2 personnes maximum dans la boutique,
– Une signalétique claire : circuit de circulation unique (entrée et sortie spécifiques) ou règle de régulation pour éviter    tout croisement des personnes,
– Désinfection régulière de toutes les surfaces,
– Les essayages en cabine ne pourront pas avoir lieu,
– Encaissement : le paiement sans contact par carte bancaire ou mobile sera privilégié, lorsque cela est possible. Le    paiement en espèces restera possible et fera l’objet de mesures sanitaires spécifiques,
– Le public est invité à se munir de son propre sac et d'un masque chirurgical.

En lien avec la disponibilité des équipes bénévoles, la vestiboutique sera ouverte sur des plages horaires aménagées :

– Du 18/05/20 au 22/05/20 : Mardi, Jeudi, vendredi : de 14h00 à 17h00

Reprise des horaires habituels dès le 26/05/20 : Mardi, Jeudi, vendredi : de 10h00 à 12h00 et de 14h à 17h00

La collecte des dons de vêtements est momentanément interrompue.

Pour des raisons logistiques provisoires dues à la crise du COVID-19, la vestiboutique de Agde est dans l’obligation d’interrompre momentanément sa collecte de vêtements. Les particuliers sont priés de bien vouloir conserver leurs dons à domicile, le temps que la situation s’améliore, pour les remettre ultérieurement.

Dès que la collecte sera de nouveau possible, la boutique solidaire de Agde aura d’autant plus besoin du soutien du public pour poursuivre ses actions ! Chaque don de vêtement et chaque achat en boutique permet le financement des actions menées par l’Unité Locale de la Croix-Rouge de Agde.

C’est grâce au soutien de chacun que les équipes de la Croix-Rouge ont les moyens d’agir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.