Faits divers

BESSAN - C'est parti pour les inscriptions scolaires 2020 pour les écoles maternelle et élémentaire

Afin d’éviter les déplacements trop nombreux aux familles pour inscrire leurs enfants dans les…

Afin d’éviter les déplacements trop nombreux aux familles pour inscrire leurs enfants dans les écoles à la rentrée de septembre, de nouvelles modalités à distance sont privilégiées. Tous les documents nécessaires à l’inscription doivent être adressés à l’adresse mail suivante : accueil@bessan.fr. Pour ceux qui ne peuvent le réaliser sur le net, les documents sont à déposer dans la boite aux lettres de la mairie.

Les services de la ville prépareront ensuite le bon d’admission, lequel sera signé par l’élue en charge des affaires scolaires et transmis directement aux familles ainsi qu’au directeur de l’école maternelle ou de l’élémentaire selon le cas. Ceux-ci, contacteront les familles en temps voulu pour connaître les modalités de la rentrée scolaire 2020-2021.

Les pièces à joindre sont les suivantes et ce jusqu’au 15 juin dernier délai : copie des pages du livret de famille, copie des vaccins du carnet de santé, justificatif de domicile de moins de trois mois, certificat de radiation en cas de changement de commune si l’enfant est déjà scolarisé. Cas particulier : jugement de divorce (parents divorcés), jugement du juge aux affaires familiales (parents séparés).

Dans tous cas, chaque famille devra bien préciser l’adresse et le téléphone de chaque parent avec indication du nom et prénom de l’enfant et de la classe souhaitée. A noter que pour les inscriptions en petite section de maternelle, seront acceptés uniquement les enfants nés en 2017. Pour tout complément d’information, tel. 04 67 00 81 81.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.