Faits divers

BESSAN - Les associations locales mises en avant par la mairie pour se promouvoir

C’est une initiative originale que vient de lancer la municipalité bessanaise, d’après une idée…

C’est une initiative originale que vient de lancer la municipalité bessanaise, d’après une idée d’Eric Millan, adjoint au maire chargé de la vie associative, des sports, des traditions et festivités. Conscients que l’activité associative s’est brutalement arrêtée au mois de mars dernier, les élus ont souhaité redonner un coup de pouce aux responsables associatifs pour la reprise progressive de leurs actions.

Puisque les réunions de plus de dix personnes sont encore interdites et que les manifestations ne peuvent encore reprendre pleinement sur le domaine public, c‘est sous la forme de petites vidéos que l’élu délégué à la vie associative présente, au fil des jours, les associations locales, heureuses de montrer qu’elles sont encore bien là.

A raison de plusieurs vidéos par semaine (réalisées par Adrien Alibert), il s’agit de mieux savoir comment les associations ont traversé́ la crise du Covid 19 et quelles sont leurs perspectives pour relancer leur fonctionnement. Ces clips, créés par Adrien Alibert, sont visibles depuis quelques jours sur les pages des réseaux sociaux de la mairie. Toutes les associations souhaitant y participer peuvent contacter Eric Millan au 06 16 63 68 34.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.