Faits divers

INSOLITE - Un dauphin sauvé de la noyade

Un sauvetage plutôt insolite a été réalisé ce jeudi après midi au large du…

Un sauvetage plutôt insolite a été réalisé ce jeudi après midi au large du Cap d'Agde.   
Alertée par un pêcheur plaisancier et la Snsm Cap d'Agde – Les sauveteurs en mer, l'équipe de l'Aire Marine Protégée d'Agde est allée délivrer un grand dauphin (Tursiops truncatus) dont la nageoire caudale était prise dans un cordage de pêche. En grande difficulté, le cétacé était en train de se noyer.

Une fois la corde coupée, il a pu rejoindre un congénère qui était resté non loin !

Dans le même secteur, au large des falaises du Cap, la même équipe a pu observer un autre couple de grands dauphins et procéder aux photos d'identification de leur nageoire dorsale. Elles seront comparées à celles des autres dauphins déjà répertoriés dans le catalogue des dauphins de Méditerranée, alimenté par les différents services déployés en Méditerranée , tels que les Aires marines protégées de Camargue et du Parc naturel marin du golfe du Lion.


Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée Cap d'Agde Méditerranée Groupe d'Etude des Cétacés de Méditerranée Souffleurs d'Ecume ÉcoOcéan Institut Terre Marine Office français de la biodiversité MedPAN-network Accobams Dolphins-Whales #dauphins #dolphins
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.