Culture & Loisirs

SERIGNAN - Les jardins de l'Hôtel de Ville : le paradis vert

À Sérignan, tous les petits le connaissent, ce jardin. Il est beau, il est…

À Sérignan, tous les petits le connaissent, ce jardin. Il est beau, il est fleuri, et surtout il y a une grande aire de jeux ombragée et ludique.

Cet espace a été inauguré le 14 juillet 2009, il y a presque 11 ans, par Frédéric Lacas. Depuis, il fait le bonheur de tous : des mariés qui posent devant le romantique petit pont rouge, des seniors qui s’y reposent à l’ombre en regardant passer les saisons, des employés communaux qui le traversent quotidiennement pour aller en mairie, et des enfants qui y courent après l’école, les week-ends et durant les vacances scolaires.

Il est décoré de belles fresques colorées, équipé d’une fontaine, d’un point d’eau potable. L’hiver, le Père Noël y dépose sa boite aux lettres et l’été, un manège et une carriole qui vend des glaces et boissons fraîches viennent s’y installer.

Ce petit paradis vert jouxte la médiathèque Samuel Beckett, l’Hôtel de Ville, le Musée régional d’art contemporain et se trouve à deux pas de la Promenade et du cœur de ville.

C’est une escale obligatoire pour qui vient faire son marché ou écouter un concert un soir d’été.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.