Culture & Loisirs

BESSAN - Les Bessanais se préparent activement à l'édition 2020 de Vinocap' pour la fête nationale

Vinocap’, le plus grand salon oenotouristique à ciel ouvert du midi, récemment estampillé « Sud…

Vinocap’, le plus grand salon oenotouristique à ciel ouvert du midi, récemment estampillé « Sud de France Occitanie », qui devait se tenir comme de tradition le week-end de l’Ascension au Cap d’Agde avait été annulé, mort dans l’âme, en raison des événements sanitaires liés au Covid-19. Un grand regret pour les organisateurs, dont la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, ses partenaires et l’ensemble des viticulteurs et vignerons du territoire.

La mairie comme la confrérie de la Croustade et du Rosé de Bessan sont désormais satisfaits de l’autorisation préfectorale obtenue pour positionner l’événement lors de la fête nationale. En effet, l’événement majeur du Sud de la France aura lieu lors de la fête nationale grâce à l’action conjointe de l’agglomération, de la préfecture et des partenaires dont la région Occitanie et le département de l’Hérault. Il se tiendra précisément les dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 juillet prochains.

Grâce à la mise en place de nombreuses mesures, la sécurité sanitaire des visiteurs sera pleinement assurée. Une excellente nouvelle également pour la cave coopérative qui demeure un partenaire fidèle de ce rendez-vous. L’organisation de Vinocap’ constitue un symbole fort pour favoriser la relance de deux secteurs économiques majeurs de notre territoire, le tourisme et la viticulture, touchés de plein fouet par la crise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.