Economie

COVID 19 - L’agglo et la délégation biterroise de la FRTP partagent les surcoûts sur les chantiers

L’AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE ET LA DELEGATION BITERROISE DE LA FEDERATION DES TRAVAUX PUBLICS SIGNENT…

L’AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE ET LA DELEGATION BITERROISE DE LA FEDERATION DES TRAVAUX PUBLICS SIGNENT UNE CHARTE DE PARTAGE DES SURCOÛTS DUS A LA COVID-19 SUR LES CHANTIERS. 

BEZIERS MEDITERRANEE CONFIRME LES INVESTISSEMENTS ET CHANTIERS EN COURS ET LES PERSPECTIVES DE LA COMMANDE DE TRAVAUX PUBLICS SUR LE TERRITOIRE. 

UNE CHARTE POUR PARTAGER LES SURCOÛTS DE LA CRISE SANITAIRE SUR LES CHANTIERS 

Suite aux mesures sanitaires prises durant la pandémie, la totalité des chantiers de Travaux Publics sous maîtrise d’ouvrage de Béziers Méditerranée a repris rapidement. L’application du protocole sanitaire sur les chantiers de Travaux Publics de Béziers Méditerranée (voirie et réseaux notamment) a entraîné des coûts supplémentaires : masques, équipements de protection, désinfection et nettoyage, installations spécifiques… 

Béziers Méditerranée et la délégation biterroise de la Fédération Régionale des Travaux Publics considèrent que ces surcoûts ne doivent pas remettre en cause l’équilibre et l’économie des chantiers, et qu’ils doivent être pris en charge par un effort conjoint du maître d’ouvrage et des entreprises de travaux. 

Afin d’harmoniser les prises en charges des demandes des entreprises de travaux auprès du maître d’ouvrage, il a été convenu de critères de répartition de ces surcoûts, détaillés dans la charte jointe. 

UN EFFORT IMPORTANT DE SOUTIEN ET DE RELANCE DE L’ACTIVITE, AU SERVICE DU TERRITOIRE 

Les entreprises de la délégation biterroise de la FRTP Occitanie sont des TPE, PME, ETI, établissements d’entreprises nationales, au service des collectivités de l’Ouest Héraultais. Elles représente près de 2000 actifs (salariés, chefs d’entreprises, intérimaires…) sur ce territoire. 

La commande des collectivités constitue plus de 70% de l’activité des entreprises de travaux publics. Elles construisent et entretiennent les voiries, les réseaux d’eau et d’assainissement, les réseaux d’énergie et de communication, les aménagements touristiques, les zones d’activité … 

Tous ces investissements sont essentiels pour l’économie, pour le développement et la résilience de l’emploi en cette période de redémarrage de l’économie locale. 

Béziers Méditerranée est un maître d’ouvrage essentiel de l’Ouest Hérault. La poursuite de son programme de travaux et d’investissement constitue un soutien décisif à l’économie et à l’emploi local. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.