ACTUALITÉS : HÉRAULT - Les hôteliers Contact Hôtels s’unissent et participent à l’initiative nationale JeChoisislaFrance

HÉRAULT - Les hôteliers Contact Hôtels s’unissent et participent à l’initiative nationale "JeChoisislaFrance"

Les hôteliers de la Chaîne CONTACT HOTEL de l’Hérault s’unissent et participent à l’initiative nationale #JeChoisislaFrance pour inciter les Héraultais à réserver leurs vacances en DIRECTE et en FRANCE
 

Impactée par le confinement, l’hôtellerie française fait face aujourd’hui à de nombreux enjeux économiques et sociaux. Alors que la grande majorité des Français a décidé de passer ses vacances d’été au sein de l'Hexagone, c’est d’une même voix que les sept Contact Hôtels de l’Hérault appellent les Français et plus précisément les Héraultais à réserver en direct pour aider un secteur touché de plein fouet par la crise.

UNE CRISE MAJEURE ET DES COMMISSIONS INSUPPORTABLES

Durant le confinement, les établissements Contact Hôtels de l’Hérault sont restés mobilisés auprès de leurs clients et ont su imaginer de nouvelles manières de recevoir et s'adapter à la nouvelle réalité hôtelière. Tout a été mis en œuvre pour préserver la sécurité des clients et des équipes.

Pour faire face aux enjeux économiques et sociaux post confinement, le Contact Hôtel Les Rocailles (Montagnac), le Contact Hôtel Concorde (Béziers), le Contact Hôtel Le Monestié (Boujan-sur-Libron), le Contact Hôtel Les Mimosas (Lunel), le Contact Hôtel Le Sud Hôtel (Mauguio), le Contact Hôtel Point Bleu (Frontignan) et le Contact Hôtel Gil de France (Cap d’Agde) ont décidé de s’unir.

Les sept collègues Contact Hôtels s’engagent à promouvoir ensemble une façon de voyager plus éthique en encourageant les réservations en direct. C’est vital pour des milliers d’hôteliers indépendants afin de leur permettre de renforcer leur trésorerie, mais également regagner leur indépendance vis-à-vis des Agences de voyages en ligne, également appelées OTAs pour Online Travel Agencies (Booking.com, Hotels.com…). Ces dernières appliquent des commissions trop importantes (entre 15 et 25 %) lesquelles asphyxient bon nombre d’hôteliers indépendants.

De ce cri du cœur qui est celui des Contact Hôtels du département de l’Hérault, mais également celui de tous les hôtels de France, est né #JeChoisislaFrance, une initiative collective forte et citoyenne.

UN MOUVEMENT COLLECTIF FORT ET CITOYEN

Au lendemain d'une crise sans précédent qui touche durement le secteur de l'hôtellerie, Je Choisis la France, initiative inédite lancée par le Groupement d’hôteliers indépendants Contact Hôtels, a pour ambition de promouvoir un tourisme local, solidaire et aux prix justes, afin d'accroître les réservations en direct et progressivement faire changer les pratiques de réservation :

«Nous faisons actuellement face à un mouvement sans précédent qui pousse les clients vers une consommation plus locale et éthique. Nous voulons que les Français adoptent le même réflexe lorsqu'ils réservent leurs vacances et qu'ils favorisent les circuits courts et la réservation en direct, ce qui permet de soutenir des milliers d'emplois et de projets d'investissement et de contribuer au développement de notre territoire grâce à nos impôts payés en France.», explique Thomas Richard, Président du Groupement Contact Hôtels et hôtelier au Havre (76).

Les internautes peuvent facilement rejoindre l’initiative en s'inscrivant sur le site Internet de l’opération et profiter d’avantages exclusifs dans tous les hôtels de France :

Des tarifs moins chers que sur les Agences de réservation en ligne
La garantie «remboursé 10 X si l’internaute trouve moins cher ailleurs»
4 € de remise/chambre/nuit sur son prochain séjour
Conditions de réservation plus avantageuses (flexibilité, annulation…)

#JeChoisislaFrance veut permettre aux Français de voyager local et solidaire tout en bénéficiant de conditions avantageuses et du meilleur prix. Les hôteliers participants préfèrent reverser une partie de la commission des OTAs directement aux clients qui choisissent de réserver en direct.

Les 7 CONTACT HOTEL DE L'HERAULT :

CONTACT HÔTEL LES ROCAILLES - MONTAGNAC

Le Contact Hôtel Les Rocailles est un hôtel 2 étoiles de 12 chambres situé route départementale 613. Il est exploité par Maryline et Gilles Cieslak.

CONTACT HÔTEL CONCORDE - BÉZIERS

Le Contact Hôtel Concorde est un hôtel 2 étoiles de 22 chambres situé  rue Solférino. Il est exploité par Joëlle Lhébrard.

CONTACT HÔTEL LE MONESTIÉ - BOUJAN-SUR-LIBRON

Le Contact Hôtel Le Monestié est un hôtel 3 étoiles de 33 chambres situé rue Théophile Gautier. Il est exploité par Corinne Sonzogni.

CONTACT HÔTEL LES MIMOSAS - LUNEL

Le Contact Hôtel Les Mimosas est un hôtel 2 étoiles de 22 chambres situé avenue du Vidourle. Il est exploité par Claude et Éric Barbé.

CONTACT HÔTEL LE SUD HÔTEL - MAUGUIO

Le Contact Hôtel Le Sud Hôtel est un hôtel 2 étoiles de 42 chambres situé rue Hélène Boucher. Il est exploité par Fabrice et Annie Chelle.

CONTACT HÔTEL POINT BLEU - FRONTIGNAN

Le Contact Hôtel Point Bleu est un hôtel 2 étoiles de 43 chambres situé rue Auguste Rodin. Il est exploité par Monika Orville.

CONTACT HÔTEL GIL DE FRANCE - CAP D’AGDE

Le Contact Hôtel Gil de France est un hôtel 3 étoiles de 34 chambres situé avenue des Alizés. Il est exploité par Gilles Bajard et Yves Marchand.

À PROPOS DE CONTACT HÔTELS

CONTACT HÔTELS est une chaîne hôtelière volontaire fondée en 1990. Elle regroupe 300 hôteliers indépendants, 2, 3, et 4 étoiles, répartis dans toute la France. Ils ont à cœur d’accueillir leurs clients dans une ambiance chaleureuse et personnalisée. Le  réseau  a  pour  objectif  de  devenir  un  acteur  majeur  du  marché  hôtelier  français  en développant  ses  diverses clientèles  et  en  motivant de  nouveaux  hôteliers  à rejoindre le Groupement afin de constituer un parc de 400 hôtels dans les prochaines années.

 

CONTACTS PRESSE

Stéphane RADI, Directeur général de Contact Hôtels

Tél. : 03 25 45 87 09

Email : presse@contact-hotel.com  

Web : www.contact-hotel.com

www.jechoisislafrance.com

HÉRAULT - Les hôteliers Contact Hôtels s’unissent et participent à l’initiative nationale  JeChoisislaFrance

HÉRAULT - Les hôteliers Contact Hôtels s’unissent et participent à l’initiative nationale  JeChoisislaFrance

HÉRAULT - Les hôteliers Contact Hôtels s’unissent et participent à l’initiative nationale  JeChoisislaFrance

HÉRAULT - Les hôteliers Contact Hôtels s’unissent et participent à l’initiative nationale  JeChoisislaFrance

Marie Bajard Co-Gérante du Contact hôtel Gil de France du Cap d'Agde (03-07-20)     18238 vues

Retour    Imprimer

 

Grande roue banniere
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
RTL 2 bannières 2019
VIATERRA - PERMANENT
BANDEAU ASG
Banniere herault tribune connexions
Banniere Paradise 15%
AGDE - SANTONI
BANNIERE RICHEMER
Dermapure banniere
SORTIES.gif
ATOL - OPTICIEN
HYPER U
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
MAISON GIL AGDE
Département Hérault campagne BUDGET PARTICIPATIF banniere
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
bannière Balneocap
Bannière olivier et kevin
Banniere herault tribune
affiche herault tribune connexions
HYPER U
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
affiche OLIVIER ET KEVIN
affiche herault tribune
INTERMARCHE  DRIVE VERTICAL
Affiche Paradise 15%
Affiche ouverture uniquement DERMAPURE
Affiche atelier sophrologie l'archipel
Département Hérault campagne BUDGET PARTICIPATIF affiche
Affiche RICHEMER
Grande roue affiche
RTL 2
Dermapure affiche
SAISON-CULTURELLE-2020-21
affiche Balneocap
ATOL - OPTICIEN
VIATERRA - PERMANENT
MAISON GIL AGDE
 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE