Faits divers

VIAS - PLAGE - La gendarmerie déploie une brigade équestre sur la station balnéaire

Sérignan et Portiragnes en sont déjà dotées et Vias vient de rejoindre au galop…

Sérignan et Portiragnes en sont déjà dotées et Vias vient de rejoindre au galop cette dynamique.

Une brigade équestre vient de voir le jour sur la station balnéaire. Des chevaux montés par des gendarmes de l'Hérault vont sillonner la station touristique avec un double objectif :   faire baisser la délinquance et approcher la population d'une manière différente en faisant passer des messages de prévention.

Cette brigade montée fait partie des “DEPP”, à savoir des “dispositifs estivaux de protection des populations” regroupant trois acteurs : La gendarmerie fournie les cavaliers, les chevaux sont mis à disposition par le ranch Fumat à Vias qui a lié une convention avec la commune de Vias  qui prend en charge le coût des montures.

Le dispositif vise à assurer la sécurité des plages, mais aussi à rassurer la population. Il sera effectif tout l'été.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.