Faits divers

SERIGNAN - Vincent Massardier fait "rider" les jeunes des centres de loisirs !

Le service Enfance Jeunesse de la Ville de Sérignan a noué un partenariat avec…

Le service Enfance Jeunesse de la Ville de Sérignan a noué un partenariat avec le Club Passion BMX afin que les jeunes puissent bénéficier, durant l’été, d’initiations à la pratique des sports urbains réalisées par un passionné de la discipline. La Ville dispose d’un skate parc exceptionnel, d’un Club qui entraîne des sportifs allant du pratiquant débutant jusqu’aux membres de l’équipe de France, et dispose d’animateurs “au top”. Vincent Massardier est l’un d’eux, et il apprend depuis hier à nos jeunes à pratiquer en toute sécurité.

Hier, lundi, c’était le centre Ado qui a pu bénéficier d’une journée BMX. Au programme, initiation au saut de bosses. Vincent est dans son éléments, ce sportif de haut niveau est super avec les jeunes. Il est patient, technique, précis. Il sait les encourager, voir leurs défauts, les aider. Très pédagogue, sa précision technique et sa patience font de lui un excellent formateur. L’entente avec le Club Passion BMX a permis la mise à disposition du matériel (vélos et casques) et la pratique sur des bosses modelées de façon professionnelle dans un parc très bien équipé. On a d’ailleurs pu entendre un “C’est mon sport préféré, le BMX !”, prononcé de façon enthousiaste par l’un des jeunes.

Aujourd’hui, ce sont les petits de maternelles qui suivent une initiation à la draisienne. Le matériel a été fourni par la Ville de Sérignan. Vincent a préparé un petit parcours qui leur permet d’acquérir des bases solides : tourner, freiner, rouler avec précision, tout est pensé pour les petits. Vincent est toujours aussi à l’aise avec les tous jeunes enfants. Il sait les encourager et les motiver. Il a la côte, les petits ont été ébahis lorsqu’il est allé chercher avec son BMX du matériel en haut, sur la piste de départ du “dirt”. En trois coups de pédale, un petit dérapage contrôlé et un saut de bosse (et pourtant, tellement en dessous de ce qu’il sait faire en compétition !), les enfants ont été émerveillés : “Houa, tu es un champion !”. Vincent sourit et continue sa jolie mission, celle de transmettre sa passion aux jeunes générations.

Les enfants de Sérignan pourront accéder à ces initiations une seconde fois dans l’été. Le 27 juillet, ça sera au tour des enfants du centre de loisirs des primaires de pratiquer le BMX, formés par un vrai professionnel.
Nos petits ont vraiment de la chance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.