Faits divers

MARSEILLAN - Pas de retard pour le chantier de la nouvelle crèche

Chaque mardi, c’est revue de travaux sur le chantier de la crèche. Une concertation…

Chaque mardi, c’est revue de travaux sur le chantier de la crèche. Une concertation importante a été établie entre le personnel des crèches, les élus référents, Sarah Bassi Allemand, déléguée à la petite enfance, Louis Gasc, conseiller délégué aux travaux et les techniciens pour définir le projet et pour que son agencement soit le plus ergonomique possible.

Les directrices des deux actuelles crèches, Stéphanie Fabre et son adjointe Delphine Laumain se rendent régulièrement sur le site pour voir l’avancée des travaux mais également pour donner leur avis de professionnelles de la petite enfance.

Le bâtiment sera divisé en trois parties bien distinctes comprenant  :

  • 2 dortoirs
  • 1 biberonnerie
  • 1 salle de propreté
  • 1 espace de rangement
  • 1 réfectoire
  • 1 espace réservé au personnel
  •  une salle de jeux d’eau

Des terrasses couvertes ombragées  prolongeront les espaces jardins et jeux des enfants. Il est également prévu un jardin pédagogique.

Petite particularité, les enfants auront plaisir à pouvoir marcher sur un sol chauffant. Cette innovation sera fortement appréciée par les petits qui se déplacent tout d’abord à 4 pattes et qui pourront jouer avec plaisir sur un parterre tempéré.

Situation.

La nouvelle structure est implantée dans la zone mixte, du stade, du complexe sportif et du collège. Elle bénéficiera ainsi du parking qui sera restructuré partiellement.

Livraison de la structure : Avril 2021

Surface du bâtiment : 720m²

Surface des terrasses couvertes 83m²

Coût global du projet 1 156 979 €

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.