Faits divers

BESSAN - La nouvelle agglo en place avec le maire de Bessan promu aux finances

Il y a quelques jours, le nouveau conseil communautaire Hérault Méditerranée, issu des élections…

Il y a quelques jours, le nouveau conseil communautaire Hérault Méditerranée, issu des élections municipales, a été officiellement installé en mairie d’Agde. Si dix-huit communes sur les vingt que comptent l’agglo avaient déjà élu leurs représentants en mars dernier, les villes d’Agde et de Pézenas ont clôturé le processus électoral avec le deuxième tour du scrutin municipal en juin.

Ouvert par Gilles d’Ettore, président sortant, c’est Daniel Renaud, maire de Nizas, doyen d’âge, qui a procédé à l’élection du nouveau président. Unique candidat, Gilles d’Ettore, maire d’Agde, a été renouvelé dans ses fonctions. Il est désormais accompagné par quatorze vice-présidents dont Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, promu à la deuxième vice-présidence derrière le maire de Pézenas.

En effet, si Armand Rivière, le nouveau maire de Pézenas (seconde commune de l’agglo) a été désigné premier vice-président chargé de l’aménagement du territoire, le maire de Bessan a été promu à la délégation importante des finances. Lors du précédent mandat, il s’occupait de l’habitat. Un poste majeur dans cette nouvelle gouvernance de l’agglo qui tiendra d’ailleurs sa prochaine réunion… à Bessan !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.