Faits divers

MARSEILLAN -PLAGE - Un vol filmé en direct par les caméras de surveillance

C'est une scène dont se serait bien passé le sympathique personnel du bar restaurant la…

C'est une scène dont se serait bien passé le sympathique personnel du bar restaurant la bodéga à Marseillan-plage.

Quelques secondes d'inattention et deux jeunes filles repartent avec la cagnotte des serveurs !

Le culot de 2 jeunes filles

Un préjudice de 400 euros et un culot qui n'aura pas échappé aux caméras de surveillance de l'établissement que nous proposons de visionner et de partager mais en flouttant les images afin de respecter la législation actuelle.

Peut-on rendre publique la vidéosurveillance pour retrouver les voleuses?

Afin de retrouver les voleuses, le patron de l'établissement avait été tenté de publier un extrait de sa vidéosurveillance avant de se rétracter car la pratique est encore illégale en France.

Selon l'article 254-1 du code pénal, il n'est pas permis d'utiliser des images de vidéosurveillance à d'autres fins que celles  pour lesquelles elles sont autoriséesLes systèmes de surveillance, soumis à autorisation préfectorale, ne permettent une diffusion grand public. Les deux voleuses pourraient en effet faire valoir leur “droit à l'image”. Afin de respecter la législation en vigueur, nous avons donc flouté les images.

Si malgré tout, vous avez des informations à communiquer sur ce vol, vous pouvez prendre contact avec le restaurant ou prévenir la gendarmerie locale au 04 67 21 10 29.

En attendant et en guise de solidarité, nous vous invitons à aller visiter ce établissement qui gagne à être connu !

 

 

 


Bar Restaurant d'ambiance la Bodéga

avenue de la Méditerranée

Marseillan-plage

04 67 76 21 56 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.