HERAULT - L'actu du Comité de Sport Tambourin
Coupes de l'Hérault 2020
Il y a une coupe de l’Hérault par Championnat. Trois coupes chez les messieurs et deux chez les dames. Habituellement les finales des coupes de l’Hérault ont lieu le dernier week-end du mois d’août. Mais, cette année, le Covid-19 a remis les habitudes en question. Les finales auront lieu les 26 et 27septembre.Chez les messieurs le premier tour des niveaux Hérault 1 et Hérault 2 aura lieu le 27 juillet. Pour les autres niveaux (H3M, H1 Féminine et H2F).
Coupe de l’Hérault 1 : Vendémian n’a pas bronché
Pourtant habitués à l’asphalte de leur terrain les Vendémianais n’ont pas eu de peine à s’adapter à la terre battue poussanaise. En prenant rapidement la direction des opérations Vendémian s’est imposé 13 jeux à 4 sur l’US Poussan lors de ce premier tour de coupe de l’Hérault 1.
Coupe de l’Hérault 2 : St-Pons devra attendre
Une seule rencontre a eu lieu lors du premier tour en coupe de l’Hérault 2 Messieurs. St-Pons-de-Mauchiens recevait Notre-Dame-de-Londres 2. Les St-Ponais n’ont opposé qu’une faible résistance aux Londrains qui emportent facilement ce match 13 jeux à 2.
Deux échéances pour Montpellier
Après un très bon démarrage sur leur terrain les Montpelliérains n’ont pas bien voyagés le week-end dernier. Ils n’ont pu marquer que 4 jeux contre le Tambourin St-Ponais et se sont inclinées (13-4) dans le cadre de cette deuxième semaine de championnat.
Le regard tourné vers l'avenir
Deux rencontres attendent les Montpelliérains. L’une à domicile contre Viols-le-Fort pour la 3ème journée de championnat et l’autre en déplacement à Castelnau-de-Gers pour le quart-de-finale de la coupe de l’Hérault.
Tambourin allemand : Leipzig en vidéo
Le tambourin allemand a lui aussi souffert de la phase de confinement outre-Rhin. Cela n’a pas empêché le club de la ville de Leipzig faire la promotion du tambourin dans une vidéo diffusée par radio Mephisto une radio universitaire.
La vidéo n’est accessible que dans la langue de Goethe ce qui devrait limiter son audience de ce côté du Rhin. Elle voit le journaliste découvrir le sport dans sa version en salle, en apprendre l’essentiel, participer à un entrainement avec les joueuses du club des Leipzig Tiger. Il termine par une interview de joueuses. Chacune présente les raison pour lesquelles elles pratique ce sport atypique, particulièrement en Allemagne :