Faits divers

CAP D'AGDE - SOLEXCAP 2007 roule pour l’autonomie.

Cette association fut créée en 2002 à l'initiative de Jean VILA. C'est autour d'un…

Cette association fut créée en 2002 à l'initiative de Jean VILA. C'est autour d'un vieux Solex rénové lui appartenant que se déclencha une dynamique de regroupement de nostalgiques de la machine à galet.
Cinq ans après l'association SOLEXCAP compte dans ses rangs pas moins d'une quarantaine de participants à chaque sortie.

Jean VILA Président de SOLEXCAP eut l'initiative cette année d'organiser une macaronade dont les bénéfices seraient reversés pour une action caritative.
Idée reprise pour la bonne cause à Patricia et Thierry de l'UBA café, Pilou de la « PILOUTERIE » en avait déjà adapté la formule par une sangria caritative.

L'achat d'un fauteuil roulant de haute technologie permettent à karl Heinz GESSER de garder un minimum d'autonomie face à l'aggravation de son état paraplégique.

Réunis dès 8h.30 au Centre HELIOPOLIS du Village Naturiste les participants s'élancèrent à 9h sur les routes du CAP d'AGDE.
Après un passage av. des sergents c'est la découverte « d'Agde Aventure » au domaine St.Martin, puis le tour complet du Golf International du CAP.
Ensuite direction le Môle puis retour à Héliopolis pour se restaurer avec une Sardinade dont Patrick ARTAUD et Antoine CATANZANO ont le secret.

Sieste ou concours de pétanque selon le goût et la forme puis nouveau départ toujours escorté par la police municipale pour se rendre à l'avant port et place du Barbecue.

Cette journée riche en dégustations de toutes sortes aux différents points de chute se termine par la « Macaronade » réunissant plus de 200 convives.

Gilles d'ETTORE, Député Maire, Christian BEZES Directeur de l'O.M.T, Gaby RUIZ président de l'U.P.T.N, Patrick ARTAUD du G.P.I.H, Georges RENAUD du Magazine Cap et de nombreux participants connus ou anonymes contribuèrent à la réussite de cette manifestation.



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.