Faits divers

Mademoiselle Florensac a fêté ses 80 ans

 Mademoiselle Florensac a fêté ses 80 ans Les vignerons de Florensac ont fêté les…

 Mademoiselle Florensac a fêté ses 80 ans

Les vignerons de Florensac ont fêté les 80 ans de leur cave avec à l’honneur la cuvée spéciale  « Mademoiselle Florensac » un rosé  Cinsault- Grenache issu de sélection parcellaire, un rosé plaisir édité en série limitée présenté dans une bouteille au marketing résolument moderne

Le président  Julien Raynaud a fait un rappel historique de la cave sans oublier de remercier les présidents qui se sont succédés à sa tête. Cave qui a su se moderniser tout en gardant son architecture ancienne de type « fer à cheval ».

Equipements et matériels de dernière technologie qui  avec au départ l’excellent travail des vignerons, additionné au savoir-faire d’un personnel de cave toujours en quête de performance ne peuvent que produire des vins de qualité.

Une cave résolument tournée vers l’avenir, avec à sa tête une équipe jeune, soudée, ambitieuse et dont la bonne moisson de médailles récoltées cette année dans les divers salons  ne peut que les encourager à poursuivre dans cette voie.

Se sont ensuite succédés les discours de monsieur Maruhenda représentant le maire et du conseiller général Michel Gaudy. Discours émaillés d’anecdotes  rappelant si besoin était  que la cave a rythmé la vie des florensacois pendant des décennies et reste le « poumon » du village.

Place aujourd’hui à  la fête avec l’animation musicale du groupe « Blues Band Surville », un buffet de choix concocté  par Alex et Jean-Claude Fabre Du bistrot d’Alex.

Pour rajouter à l’ambiance un petit grain de folie, « Le Chebalet » à fait sa sortie et s’est bien abreuvé avec la cuvée de «  Mademoiselle Florensac ».

Cette cuvée vous attend sur le site de Vinipolis pour la dégustation. Vous y trouverez également des bornes Multi Médias qui par un seul « Clic » vous feront découvrir le métier et le savoir faire de nos vignerons.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.