Sports

RUGBITERRE FAIT SON AG A SAUCLIERES ET HONORE LES GRANDS ANCIENS.

RUGBITERRE FAIT SON AG A SAUCLIERES ET HONORE LES GRANDS ANCIENS. La dynamique association…

RUGBITERRE FAIT SON AG A SAUCLIERES ET HONORE LES GRANDS ANCIENS.

La dynamique association des supporters de l’AS BEZIERS-HERAULT s’est à nouveau illustrée en délocalisant son AG dans le temple de Sauclières.

Et, il était normal que les grands anciens des années 60 soient mis à l’honneur.

Ce fut un donc un honneur pour les supporters présents que de revoir (ou de connaître pour les plus jeunes)  les hommes qui ont bâti les fondations d’un des plus grands clubs de rugby au monde.

Sous les frondaisons des platanes séculaires, entre Orb et Tribune d’Honneur, cette AG permit de resserrer un peu plus les liens entre le club et ses supporters.

Le club ASBH qui avait délégué un fort contingent de joueurs, le staff sportif et son état-major constitué de MM. VALAIZE, ANTUNEZ et PASTOR.

La ville était représentée par M. ANGELI, dont le papa fait partie des glorieux anciens.

Le rapport moral et les projets furent présentés par le dynamique Président Sébastien ARNAULT tandis que Daniel CONVERTINI faisait état du rapport financier.

Ces rapports, fort bien développés, recueillaient bien évidemment l’assentiment des membres présents.

M. VALAIZE, coprésident, donna des informations  sur la vie du club en mettant l’accent sur le nerf de la guerre habituel.

Les entraîneurs Christophe HAMACEK et Manny EDMONS ont déclaré leur satisfaction sur l’effectif et notamment sur le recrutement toujours fait en fonction d’une enveloppe budgétaire rigoureuse. La présence de deux nouveaux piliers venus d’Auch et de Bayonne a rassuré des supporters inquiets depuis des années sur la faiblesse en mêlée.

Ce qui est un comble quand on connait la culture du rugby biterrois.

François RAMONEDA, joueur exemplaire s’il en est, fut une fois de plus à l’honneur avec la remise du Trophée « Jack CANTONI » récompensant le meilleur joueur, selon les votes des supporters. C’est le fils du regretté Jack CANTONI qui lui remit la coupe.

Rémi MARTIN, autre joueur de devoir, fit le point sur son état physique en déclarant qu’il allait bientôt rejoindre les flancs de la mêlée.

Après la série de questions-réponses et notamment par une jeune pousse prometteuse, (le fiston du Trésorier Daniel)  les supporters furent invités dans l’antre de Sauclières : les vestiaires mythiques.

Chair de poule assurée avec les photos des joueurs et un discours musclé du sorcier Raoul BARRIERE. (Il se disait que les adversaires entendaient Raoul et ils en tremblaient).

 Ensuite la longue marche dans le tunnel sous les vivats des supporters biterrois d’antan et dans la lumière apparut le Bouclier de Brennus sur lequel l’ASB est gravée ONZE FOIS.

Et puis la tendre pelouse marquée par des matches de légende, avec en mémoire l’élégance de Pierrot DANOS, la sureté de la petite sentinelle Paul DEDIEU, la percée de Robert ANTONUCCIO qui fit dire à l’immense BIENES, capitaine légendaire de COGNAC : « Toi, petit, si tu continues, je t’emplâtre ! Le postier André GAYRAUD était dans les parages : »Toi, si tu touches à ce pèque (il avait tout juste 18 ans, Robert), c’est à moi que tu auras affaire ».

Et Robert, qui la ramenait pas large, de regarder BIENES droit dans les yeux. Il finit d’ailleurs la partie sans que BIENES l’eusse seulement l’effleurer.

De savoureuses anecdotes donc de la part des anciens ont conclu ce grand moment. Et chacun d’aller se restaurer auprès de la buvette et là encore, RUGBITERRE avait tout superbement organisé.

Dommage que quelques gouttes de pluie firent partir quelques supporters.

Mais, la satisfaction fut générale et même certains veulent renouveler cette expérience l’an prochain.

Henri GEOFFROY

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.