Culture & Loisirs

BEZIERS - L'Evénement : Premier slalom régional Rétrofolie’s Béziers les 11 et 12 Octobre 2014

 Premier slalom régional Rétrofolie’s Béziers Le parc des expositions accueillera dimanche 12 octobre pour…

 Premier slalom régional Rétrofolie’s Béziers

Le parc des expositions accueillera dimanche 12 octobre pour la première fois dans le Biterrois une course qualificative pour la coupe de France des slaloms. Les épreuves ouvertes aux licenciés comme aux amateurs se dérouleront dans le cadre de l’événement les Rétrofolie’s de Béziers.

Samedi 11 et dimanche 12 octobre, alors que les plus belles voitures de collection paraderont dans les allées du parc des expositions à l’occasion des Rétrofolie’s de Béziers, coureurs licenciés et amateurs prendront place sur le podium de la première course biterroise inscrite à la coupe de France des slaloms organisée par l’ASA Montpellier Pic-Saint-Loup sous l’égide de la Fédération française du Sport Automobile.

70 concurrents sont attendus pour se mesurer sur le parcours de 1010 mètres aménagé au cœur du parc des expositions. 5 catégories seront en lice : voitures de série, voitures préparées, prototype (barquettes), monoplace et catégorie loisirs.

Les premiers essais chronométrés auront lieu le dimanche matin de 10h à 12h avant l’ouverture des épreuves l’après-midi à partir de 13h30.

Les coureurs effectueront le parcours sous l’œil vigilant des commissaires de pistes. Celui qui effectuera le meilleur temps (chronométrage au centième) sans toucher les quilles réparties sur le circuit sera désigné vainqueur de la course.

Les meilleurs au scratch se verront remettre une coupe et une dotation en espèces. Les résultats seront pris en compte pour le classement du championnat des slaloms du Languedoc-Roussillon 2014 et pour la coupe de France des slaloms 2015.

A noter, cette course est ouverte aux non licenciés dans la catégorie loisirs.
Inscriptions : A.S.A Montpellier Pic St Loup, tél. : 04 67 55 11 16, asa-montpellier@club-internet.fr

Les Rétrofolie’s de Béziers, c’est le rendez-vous de tous les passionnés et amoureux de voitures d’exception des années 1900 jusqu’aux youngtimers. C’est aussi un grand événement familial avec de nombreuses animations, un concours de voitures de course à pédales, une flash mob… et bien d’autres surprises.

Du 10 au 12 octobre 2014, entrée : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans, restauration sur place, parking gratuit
www.retrofolies.fr 


Information

Les non licenciés peuvent participer au slalom dans le groupe loisir.

Courir avec sa propre voiture, c'est possible grâce au groupe loisir. Vous arrivez avec votre petite sportive (ou votre twingo) le matin de l'épreuve, vous souscrivez un titre de participation “régional slalom” à 45€ tarif 2014 + engagement 100€, vous mettez votre casque … et c'est parti!
Le groupe loisir est ouvert à toutes les voitures de série normalement commercialisées, immatriculées et conforme au code de la route (carte grise, vignette de contrôle technique, assurance). Les motorisations essence atmosphérique ou diesel atmo ou turbo d'une cylindrée inférieur à 2000cm3 sont admises (sans coefficient pour les turbos). Au niveau des équipements de sécurité, rien de particulier sauf le casque (pas d'arceau, ceinture de série acceptée). En revanche les décapotables sont interdites. Les pneumatiques doivent être référencés au catalogue commercial grand public d'un manufacturier: vos pneus de série feront donc l'affaire.

Important

Pour l’obtention de la licence à la journée, se faire délivrer par son médecin un certificat de non contre indication à la pratique du sport automobile. 

Engagement et règlement sur le site www.asa-montpellier.com


2014 09 23 160912 ill1 FFF

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.