Culture & Loisirs

J - 3 - SALON NAUTIQUE : Ils nous en parlent : Aujourd'hui Thierry BOURRU

J - 3 - SALON NAUTIQUE : Ils nous en parlent !   Le SALON…

J – 3 – SALON NAUTIQUE : Ils nous en parlent !   Le SALON NAUTIQUE du CAP d'AGDE – APN a réalisé des interviews des principaux initiatueurs de ce salon nautique 2014 : 
Nous poursuivons  aujourdhui avec  Thierru BOURRU

Depuis 1990, Thierry BOURRU est courtier maritime et propriétaire de l’entreprise A2C spécialisée dans la vente de bateaux d’occasion voile et moteur, située Quai de la Trirème au Cap d’Agde. Membre du réseau Boat diffusion depuis sa création, il est titulaire d’un brevet d’état de voile, ancien moniteur de voile et chef de base, il a participé à une transat en 1989. Généraliste du bateau, grâce à son expérience, Thierry Bourru vous guidera pour l’achat de votre futur bateau qui conviendra à votre programme et votre budget.


picto eco vert titre 2012
Évènement majeur de la région pour tous les acteurs de la navigation et de la plaisance, le Salon Nautique du Cap d’Agde regroupe durant cinq jours plus de 50 000 visiteurs sur la zone technique du port. 

vu aerienne
Organisé dans l’écrin d’une aire marine protégée – Les Posidonies du Cap d’Agde – il se doit de travailler en accord avec son territoire. Conscient des préoccupations environnementales, sociales et économiques actuelles, le comité organisateur du Salon Nautique poursuit son engagement dans une démarche éco-responsable.

Lors de l’édition 2011, le coup d’envoi a été donné : accompagné par le CPIE du Bassin de Thau et le CPIE des Pays Narbonnais, une action sur 3 ans a permis d’instaurer une solide politique de développement durable sur le salon ! Aujourd’hui, pour la 14ème édition du Salon Nautique – fort de ces 2 premières années d’expérience – le Salon Eco-responsable affiche des actions encore renforcées !
Des objectifs clefs

Pour cette édition, le Salon Eco-responsable s’est fixé 5 objectifs principaux !

L’Eco-responsabilité en actions…

Nous vous invitons à vous rendre sur le point éco-responsabilité du salon et à découvrir ce que nous mettons en place pour vous !
Venez également rencontrer…

L’équipe de l’ADENA qui vous fera découvrir les merveilles du bassin de Thau ;

L’équipe du Voile de Neptune, qui coordonne Echo-Gestes, une campagne qui promeut auprès des professionnels et usagers de la mer du Languedoc-Roussillon, les gestes pratiques et écologiques pour préserver la Méditerranée, ses ressources et les eaux de son bassin versant. 

Des professionnels qui s’engagent…
Les professionnels du nautisme sont aussi concernés par la préservation du milieu marin et s’engagent. Rencontrez-les sur le salon en suivant ce pictogramme !  

Et après…?

L’Eco-responsabilité, ce n’est pas une démarche limitée au Salon Nautique ! Même si lors du salon tout est organisé pour guider les visiteurs et exposants dans ce sens, elle débute en fait bien en amont et se poursuit après … 
Pour poursuivre cette démarche d’amélioration continue, l’action éco-responsable du salon est chaque année évaluée à l’aide du logiciel ADERE (Auto-Diagnostic Environnemental pour les Responsables d’Évènement) proposé par l’ADEME.


En savoir plus : suivre le lien : www.capsalon.com

Pour tout renseignements téléphonique : 06 77 99 08 05

Des questions ?  Un mail à l’adresse : salonnautiqueducap@wanadoo.fr

Bien Nautiquement,


PRESENTATION du SALON NAUTIQUE par  Thierry MARANGE



PRESENTATION du SALON NAUTIQUE par Christophe PALOMARES
Président de l’Association des Professionnels du Nautisme



PRESENTATION du SALON NAUTIQUE par Remy BOYER – NAVALEC 
Spéciaiiste de l'Electronique Marine 



PRESENTATION du SALON NAUTIQUE par Thierry BOURRU – A2C SARL
Broker 



PRESENTATION du SALON NAUTIQUE par Jean Pierre BOYER NAVICAP



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.