Faits divers

Notre Cap a tenu son conseil d' administration de rentrée le 8 Septembre 2007:

L'association Notre Cap a tenu son conseil d' administration de rentrée le  8  Septembre…

L’association Notre Cap a tenu son conseil d’ administration de rentrée le  8  Septembre 2007 au Cap d’Agde :  Parmi  les chose importantes, nous avons relevé : 
 

 DEROULEMENT DE LA SAISON – CONSTATS INDIVIDUELS 

Chaque  administrateur est invité à donner son avis sur les constats importants effectués en cours de saison  d’été  dans son quartier  de résidence :

Résumé :  

PLACE TERRISSE –  : Apres plusieurs  vols nocturnes très importants , effectués avec
des moyens de manutention  lourds  sur des cuisines neuves installées avant la saison par des restaurateurs de la Place  TERRISSE ,  les phénomènes de bandes, a forte  représentation africaine cette année, ont  sévi dangereusement  pendant la saison , causant dégradations, bagarres et violences  avec  blessés .
 
Un fort mécontentement est a signaler de la part des  habitants et des commerçants
Une lettre devra être adressée par NOTRE CAP aux  autorités à ce sujet .
 
CENTRE  PORT –      :  La  sur- occupation des logements loués  à des groupes provocants  et turbulents  s’est ajoutée aux  hurlements nocturnes  des fétards  éméchés en provenance de  deux bars voisins signalés aux autorités  , sans compter les bagarres habituelles a la sortie de la discothèque  LE PALMA .
 
Dégradation active des nouvelles installations de la Place ALAIN BERTRAND, par suite de stationnements anarchiques  de vehicules de commerçants bien identifiés , gênant la circulation des camions de livraison . Police Municipale rétive ou inexistante.
 
La sur- occupation des logements relève de la responsabilité des syndics, des loueurs et des propriétaires . Mais l’Office du Tourisme, a travers ses contrôleurs  de taxes de séjour,( s’il en reste ) ne peut il constater et intervenir rapidement ?
Ou l’APICA ( Association des Professionnels de l’immobilier du Cap) mettre au point une charte  d’acceuil  imposée a tous les loueurs ?
Car  sans action des responsables , la station risque de devenir le lieu privilégié de rassemblement  estival  des bandes de  voyous  des  grandes villes , station  qu’ils semblent rechercher actuellement .
 
PLACE DU MOLE-   Outre le bruit  souvent excessif d’un bar-restaurant  en centre place , et l’ exposition publique  désordonnée et permanente  de ses caisses a ordures ,c’est  la  malpropreté de la Place du MOLE et de ses alentours qui est a signaler.
 
Place restant  crasseuse trop longtemps apres le marché, Allées de la Flanerie, périmètre autour  de la dernière  sandwicherie en bas d’allées , où  les amateurs pressés de déguster jettent à terre leurs papiers gras et emballages etc.  etc.  ….
A  noter que les poubelles municipales sont absentes sur la partie haute de la Place
 
PLAGE  RICHELIEU . – Alerté  par un bloc  de  7  Résidences  proches  d’un plagiste  installé  sur la plage RICHELIEU   ,( TERRASSES  DE LA PLAGE , MAISONS DE LA PLAGE ,   PLAGE RICHELIEU,  ROI SOLEIL  , LES ONDINES 1 , ONDINES 2 ET LES MALDIVES )

Monsieur  Galland , un de nos vice- présidents ,  s’est  rendu sur les  lieux le 31 AOUT pour rencontrer  les  plaignants  et prendre  connaissance de  la situation .
Cet établissement provoque une gêne importante par le bruit  nocturne qu’il génère: musique ,insultes, bagarres, véhicules d’un public particulier, souvent  sous ’emprise de l’alcool , dont certains membres couchent de surcroît  sur la plage  dans des lits a plusieurs places  …… Autorités municipales, police et sous préfet alertés en vain par une pétition  et des lettres .
                                    
Il  faut que la gêne et l’inquiétude soient fortes pour que 7 copropriétés ,constituant presque un quartier, se sentent obligées de s’adresser a nous pour intervenir , car leur crainte est grande de voir ce coin de ville devenir dans les prochaines saisons le lieu de prédilection d’une certaine faune , sorte de village échangiste bis
                                     
Mais nous avons appris avec plaisir l’action de Madame le Commissaire de Police contre un responsable de troubles de voisinage au GRAU D’AGDE avec l’annonce par ses soins qu’une unité du Commissariat sera, lors de la prochaine saison, spécialement chargée de s’assurer de la bonne tenue des débits de boisson et autres établissements recevant du public .
Un grand merci .
 
Il n’est pas douteux que tous les efforts doivent être faits pour juguler les dérives de plus en plus nombreuses que tout le monde peut constater, sous le contrôle de la Police Municipale, manifestement  insuffisante .
Comme SAINT TROPEZ  est  devenue station mondaine , LA ROCHELLE station nautique  ou  BIARRITZ  station bourgeoise ,  il faut peu de choses, mais suffisamment maintenues  pendant quelques saisons, pour qu’une réputation soit acquise définitivement .
 
La notre, après les attaques de presse ces dernières années sur notre naturisme ,et cette année sur les mœurs de certains commerçants avec leurs employés, n’a vraiment pas besoin  d’une autre stigmatisation .
                                                           
                                                                                         
 
                                     
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.