BRÈVES : CAP d'AGDE : La piste criminelle privilégiée pour le nouvel incendie de discothèque au village naturiste du Cap d’Agde.

CAP d'AGDE : La piste criminelle privilégiée pour le nouvel incendie de discothèque au village naturiste du Cap d’Agde.

Une piste criminelle privilégiée  pour le  nouvel incendie de discothèque au village naturiste du Cap d’Agde.


Ce matin  à 4h30 c’est la discothèque LE JUL’S au pied de la Colline 5 de Port Nature qui a été la proie des flammes.
Au premier abord, les soldats du feu avaient envisagé un feu d’origine accidentelle, les locaux étant noircis de l’intérieur semblaient avoir fait l’objet d’une combustion lente.
Les premiers éléments de l’enquête diligentée par les experts incendie du SDIS privilégieraient désormais une piste criminelle pour cet incendie où la main de l‘homme ne serait peut être pas étrangère.

D’autres éléments feraient état de traces d’effractions qui devraient être confirmées dans l’attente d’une demande par le procureur de la République d’une expertise et d’une analyse plus poussée des causes du sinistre.

Une piste criminelle facile à envisager quand on connaît l’antériorité de ce genre d’incendie dans  le milieu des discothèques capagahoises et particulièrement au village naturiste.
 Le 9 Avril  2008 c’est peu prés à la même heure 5 h 30 du matin que le feu avait ravagé  une discothèque donnant de plain-pied sur le port du village naturiste : LA PALME RE ;

Déjà des traces d effractions   avaient été relevées ce qui permettait de privilégier une piste criminelle. Ce feu étonnant, intervenait  à peine une semaine après un premier incendie qui avait déjà intrigué avec  l'ensemble du complexe de loisirs La villa Romaine qui était parti en fumée.  
Le feu s’était alors déclaré en sous-sol de la boîte de nuit Le Glamour, club libertin réservé aux couples.
Quelques mois plus tard fin septembre 2008 c’était le tour du  TANTRA situé en lisière de la plage de Port Naturiste qui avait elle aussi été victime des flammes. Tout comme le ZEN  bar échangiste qui jouxtait l’entrée de ladite discothèque.
LE TANTRA  reconstruit, avait par ailleurs  en juin dernier  subit les foudres administratives de  la préfecture de l’Hérault qui avait eut recours au bulldozer pour démonter les installations situées sur le domaine public maritime.

Afin de mieux sécuriser le village naturiste, la municipalité Agathoise avait décidé en  de maintenir opérationnelle la barrière de contrôle des entrées du village naturiste.
Une mesure qui n’aura de facto pas empêché de se voir perpétré ce nouvel incendie  à l ‘origine encore suspecte.

Les enquêteurs du commissariat d’Agde seront forcément tentés de rapprocher les événements qui visent des établissements distants de quelques centaines de mètres et qui fonctionnent dans le même univers du village  naturiste.

A quelques jours des fêtes de fin d’année et d’un réveillon très prisé par une clientèle de naturistes libertins c’est assurément  un mauvais coup pour l’établissement de nuit qui devrait tenter néanmoins de rouvrir ses portes d’ici le réveillon du 31 pour une soirée chaude assurément .... mais que l’on se gardera de souhaiter enflammée !   

HERAULT TRIBUNE (08-12-14)     47126 vues

Retour    Imprimer

 

 

CAP D'AGDE - SANTONI
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
BANNIERE RICHEMER
GISS BANNIERE
SPA - CAMPING -  LES MEDITERRANEES
HYPER U
Brasil grill bannière
Salon Nautique d'Automne 2019 : banniere
RTL 2 bannières 2019
SORTIES.gif
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
MAISON GIL AGDE
BANDEAU ASG
AGDE - SANTONI
Capao Beach bannière
EDEN banniere
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
Bannière olivier et kevin
Archipel de l'eau bannière
objectif renov banniere adaptation logement
Fairway by MERCURE bannière
Camping Canoë Gorges du Tarn : bannière
Capao  fitness bannière jusqu'au 30 juin 2019
nouribio horizontal
Bistro Vias Plage bannière
L'escale Affiche
ATOL - OPTICIEN
BALNEOCAP - PERMANENT
cpro horizontale
 Envoyer par E-mail 

 

A LIRE

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE