Faits divers

Conférence : L'UPA pense que de nouveaux marchés émergent pour tous les artisans

Les artisans de l'Hérault ont beaucoup de chance, à condition de savoir la saisir…

Les artisans de l’Hérault ont beaucoup de chance, à condition de savoir la saisir ! Entre croissance démographique, vieillissement de la population et nouvelles habitudes de consommation, de nouveaux marchés sont prêts à exploser. Comment les artisans vont-ils en profiter ?

Les services à la personne se définissent comme des prestations à domicile, parmi lesquels se retrouvent plusieurs activités artisanales. Elles répondent à une réglementation spécifique et bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux distincts.
Depuis 2006, les services à la personne s’envolent, le nombre de prestataires a doublé en 1 an. Ils constituent donc une opportunité pour les entreprises.

Autre marché en expansion : le développement durable concerne toutes les entreprises artisanales, celles du bâtiment (matériaux propres, énergies renouvelables, accessibilité, …) et aussi celles des services et de l’alimentation (notamment en matière de qualité et sécurité sanitaires).

C’est pourquoi vendredi prochain, l’UPA et ses confédérations CAPEB, CNAMS et CGAD invitent tous les chefs d’entreprises à une conférence-débat sur ces sujets. Au cours de la soirée animée par le journaliste économique Jacques RAMON, l’UPA et ses partenaires (Conseil Général, Conseil régional, DDTEFP, ADEME) répondront aux questions des participants sur les marchés émergeants liés à la personne et au développement durable : quelles activités ? quelles démarches pour offrir ses services ? quelles aides ? Par ailleurs, la nouvelle réglementation sur les heures supplémentaires sera présentée.
La soirée se clôturera par un cocktail dinatoire offert.

➢    Conférence-débat « Services à la personne » lundi 22 octobre 2007
à 19 H 00 à

« La Tenda Occitana » à Béziers, à côté de l’entrée principale du Stade de la Méditerranée.

➢    Réservation par tél. : 04 67 02 17 01 – fax : 04 67 02 17 06 – mail : upa34@free.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.