Communiqué de l' APIM - Association des Parents Independants Marseillan

Je tiens par cette lettre ouverte à  porter à la connaissance des parents, la…

Je tiens par cette lettre ouverte à  porter à la connaissance des parents, la façon tendancieuse et « malhonnête » de commenter les résultats des votes des parents d’élèves dans les différentes écoles et collège par la FCPE de Marseillan.
La FCPE écrit «  les parents ont voté majoritairement pour nous sur l’ensemble des établissements scolaires à 51,4 % » !

La réalité reconnue par l’Education Nationale et avalisée par l’ensemble des responsables des établissements scolaires est la suivante :

– Ecole de Frontregeire :    APIM : 55.10 %
– Ecole Marie Fayet      :    APIM : 58,47 %
– Collège de Marseillan :   APIM : 60.10 %

SEULE l’Ecole Bardou / Maffre a voté : FCPE : 60 %

Cette méthode de présenter de façon mensongère des résultats prouve sans équivoque que certains membres de la FCPE ont comme unique objectif les résultats quitte à les manipuler !
Notre association continue à penser et à agir uniquement pour le  bien de nos enfants mais au vu de telles manœuvres il nous reste à penser que pour certains membres de la FCPE leur intérêt est situé ailleurs dans cette période de forte agitation électorale ( n’oublions pas que le Président de la FCPE est par ailleurs conseiller municipal).
L’année dernière ces mêmes personnes ont fortement perturbées et « gangrénées » l’atmosphère du collège alors comme nous l’avons dit au début de cette nouvelle année scolaire, nous refusons que de tels agissements se reproduisent.
L’APIM continuera à se préoccuper du bien de nos enfants en leur permettant de travailler et d’évoluer le plus sereinement possible et par la même nous dénoncerons publiquement toute entrave et manquement à cet objectif qui doit être celui de toute association se revendiquant représentante des parents  d’élèves.