Sports

AGDE - RUGBY : THIERRY DOMINGUEZ ET DAMIEN BES NOUS PARLENT DE LA PHASE RETOUR.

RUGBY : THIERRY DOMINGUEZ ET DAMIEN BES NOUS PARLENT DE LA PHASE RETOUR. Nous nous trouvons…

RUGBY : THIERRY DOMINGUEZ ET DAMIEN BES NOUS PARLENT DE LA PHASE RETOUR.

Nous nous trouvons dans un cadre idyllique en compagnie des maîtres des lieues. C’est le bout de la jetée.

2015 01 15 011513 ill1 1 SAM 0151Thierry DOMINGUEZ, Président :

Président, votre optimisme légendaire va en souffrir mais il faut se rendre à l’évidence, nous jouons le maintien.

Je vous l’accorde, mon optimisme s’est un peu atténué mais il y a de l’espoir. Il ne faut pas être défaitiste. On va se battre pour le maintien. Rien n’est joué, rien n’est gagné, rien n’est perdu !

La phase des matches retour a commencé Dimanche par une défaite contre un concurrent direct.  Le constat est implacable voire négatif : 4 victoires, 8 défaites, 2 points de plus que le premier relégable et 4 points sur le dernier Graulhet qui nous reçoit Dimanche. C’est dire que ce match sera décisif.

Dans l’état actuel des choses, tous les matches sont importants. Dans le bas du tableau, on est tous au même niveau. La saison est loin d’être terminée et nous avons un groupe capable du meilleur comme du pire.

2015 01 15 011513 ill2 1 SAM 0152Damien BES, manager général :

Damien, on connaît que trop votre tempérament bouillant sur la touche mais dans le calme, ici, entre la mer et le ciel si bleu, que répondez-vous à la sécheresse de ce bilan.

Il faut être réaliste. On est à notre place. Il est vrai qu’à certains matches à l’extérieur, nous avons failli. Mais faut se rendre compte que nous sommes en F1 donc pas de match facile. Tous les Dimanche, c’est une remise en question permanente.

Et pourtant, nous avons  l’effectif et le potentiel. Que manque-t-il au ROA pour s’imposer et notamment à la  maison ?

A la maison, à part le match contre Bagnères, nous avons subi deux défaites logiques car nous ne boxons pas dans la même catégorie. Je parle de Aix et Valence d’Agen mais nous avons réalisé l’exploit de battre Auch !

Depuis le début de la saison,  on l’a claironné, on a insisté, nous avons un talon d’Achille, qui semble perdurer. Vous le savez et pourtant ?

Bien sur, nous connaissons le point faible qu’est le poste de pilier droit. La saison de F2 s’est terminée mi-juin. Alors que nous commencions le recrutement, les autres clubs avaient bouclé le leur. Nous étions piégés et nous avons pris ce qui restait sur le marché. N’oublions pas que nous avons perdu notre meilleur pilier droit, Kevin KELLY.

Thierry Dominguez, Président :

Président, abordons maintenant le nerf de la guerre. Les parents pauvres de la F1 ne pourront jamais rivaliser avec des clubs au budget du type « Pro D2 ». La FFR doit trouver une solution, ce championnat étant faussé. Le budget du ROA permet-il de bien figurer en F1 ?

On fait partie des petits budgets. Non seulement, notre budget englobe la F1 et la Nationale B mais aussi l’ensemble du club depuis les premiers pas. Nous sommes un club formateur et nous avons de belles générations qui arrivent grâce à un travail en profondeur des éducateurs.

Mais vous faîtes bien de soulever la question de la disparité des budgets. Je crois que la FFR est consciente du problème et cela va évoluer favorablement. Pour jouer le milieu de tableau et pérenniser  le club en F1, va falloir augmenter le budget.

Un partenaire du club a offert un jeu de maillot. En ces temps de disette, il est agréable de le souligner !

Il ne l’a pas offert mais nous a fait l’honneur de les dessiner. C’est un peintre agathois et je tiens publiquement à le remercier et même je cite son nom : Lionel CATANZANO, le fils d’Aimé de la Casa Pépé.

Dimanche, les mégissiers de Graulhet nous attendent. La réception risque d’être musclée. Je pense que vous êtes confiants malgré un enjeu décisif.

Il y a eu quelques troubles en tribune certes mais sur le terrain les gars ont été corrects. Donc entre gens de bonne compagnie, je m’attends, selon la formule consacrée, à un match viril mais correct.

Damien Bes :

Damien,  hormis le pilier droit, vous allez présenter une équipe complète ?

L’équipe est quasiment au complet. Il manquera toujours Benoit Guiraud qui nous fait cruellement défaut.

Comme le Président, je confirme que rien n’est perdu. Notre destin est entre nos mains. Les joueurs sont fiers de porter ce maillot et vont le prouver en maintenant le club à ce niveau.

Merci Thierry et Damien pour ces propos fédérateurs et porteurs d’espoir.

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.