Faits divers

Marseillan - ARGENT FACILE... ?? (les clichés sont sur le site)

Pour atténuer les nuisances olfactives issues de la toute "neuve" station de lagunages des…

Pour atténuer les nuisances olfactives issues de la toute “neuve” station de lagunages des Onglous à Marseillan il a été procédé à plusieurs pulvérisations de concentré de pamplemousse pour tenter d’améliorer le cadre de vie des riverains.
Les bassins n’ont pas été curés malgré la notification de l’enquête publique, à l’exécution les bulls s’enlisaient !
Alors surélévation des talutages, mais les travaux n’ont pas reçus la même attention que sur l’autre structure de lagunage des Pradels (comme vous montre le cliché ci dessous). où la pose de liners caoutchoutés a été réalisée sur les périphéries des bassins pour en assurer leur étanchéité.
Ce ne sont pas les pluies d’octobre, qui sont à l’origine des suintements et ruissellements, mais de possibles infiltrations apparues sur le pourtour des bassins.

Un possible réaménagement de ces structures dans les règles de l’Art ?
Et Bruxelles qui va peut être demander la création de … stations d’épurations.
Elles pourraient permettre les traitements des eaux chargées côté versant de l’Etang, pour se déverser dans les bassins…. des stations de lagunages ??

Les phosphates et nitrates sortent “indemnes” des traitements par stations de lagunages, et l’étang ne les supportent plus très bien.
 

Voir les photos et d’autres infos  sur
 http://cpeommarseillan.free.fr

 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.