ACTUALITÉS : HERAULT - La Fondation Agir Contre l'Exclusion et ERDF agissent pour éviter les interruptions d'élèctricité

HERAULT - La Fondation Agir Contre l'Exclusion et ERDF agissent pour éviter les interruptions d'élèctricité

Dans l’Hérault, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et Electricité Réseau Distribution France (ERDF) signent une convention de partenariat visant à lutter contre la précarité énergétique grâce à une action de médiation sociale.

Une fois la situation d’impayé constatée par les Fournisseurs d’électricité, si les relances pour non paiement restent infructueuses et une fois le dispositif de maintien d’énergie arrivé à son terme, il est demandé au Distributeur ERDF de procéder à la coupure d’électricité.

Pour aller plus loin et parce que certains clients en situation de fragilité sociale et économique n’engagent pas d’eux-mêmes les démarches nécessaires, ERDF Hérault a choisi de confier à FACE 34 une mission de médiation sociale : l’objectif étant pour FACE de trouver des solutions concrètes d’accompagnement pour résorber les difficultés de paiement et ainsi éviter que l’intervention de suspension de fourniture ne soit réalisée.

Ainsi, grâce à ce partenariat expérimenté courant 2014 et prolongé sur la période 2015- 2017, la situation des clients fragiles est appréhendée de façon globale, ce qui permet de mettre en place des solutions personnalisées : négociation d’un délai de paiement avec le fournisseur, souscription d’un tarif de première nécessité, constitution d’un dossier d’aide financière, orientation si nécessaire vers les acteurs sociaux, ...

Ces dispositions de médiation téléphonique sortante permettent d’éviter la suspension de fourniture en électricité à plus de la moitié des clients qui ont pu être joints téléphoniquement par FACE 34. 

A propos du Club d’entreprises Face Hérault

Face Hérault est un club d’entreprises membre de la Fondation Agir Contre l’Exclusion qui permet à plus de 600 entreprises de s’investir dans des actions concrètes mettant en œuvre leur responsabilité sociale. Les actions du club s’articulent autour de cinq champs : les territoires, l’école, les entreprises et leurs collaborateurs, l’emploi, le quotidien des habitants, citoyens, consommateurs. 

A propos d’ERDF 

« ERDF est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui emploie 38000 personnes. Au service de 35 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20.000 Volts) et gère les données associées. ERDF réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. » 

 

Muriel LOMBARD pour ERDF (30-03-15)     4683 vues

Retour    Imprimer

 

HYPER U
Dermapure banniere
Banniere herault tribune
ATOL - OPTICIEN
bannière Balneocap
VIATERRA - PERMANENT
Office de tourisme Cap d'Agde Méditerranée : SUIVEZ-NOUS
Banniere herault tribune connexions
AGDE - SANTONI
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
MAISON GIL AGDE
Bannière olivier et kevin
Grande roue banniere
Banniere PARADISE 6 mois
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Richemer banniere 2020/2021
Conseil des Jeunes de MONTBLANC
ATOL - OPTICIEN
VIATERRA - PERMANENT
Grande roue affiche
INTERMARCHE  DRIVE VERTICAL
Richemer affiche 2020/2021
Affiche PARADISE 6 mois
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Dermapure affiche
affiche OLIVIER ET KEVIN
affiche herault tribune
MAISON GIL AGDE
affiche Balneocap
HYPER U
HT-VOEUX-2021
affiche herault tribune connexions
 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE