SPORTS : RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Fédérale 1 : R.O.AGDE 29 – BLAGNAC 24 Nationale B : R.O.AGDE 10 – BLAGNAC 16

 

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Fédérale 1 : R.O.AGDE 29 – BLAGNAC 24 Nationale B : R.O.AGDE 10 – BLAGNAC 16

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Fédérale 1 : R.O.AGDE 29 – BLAGNAC 24

Nationale B : R.O.AGDE 10 – BLAGNAC 16

Dimanche 12 avril, un public nombreux et chaleureux était massé autour du stade Michel Millet pour encourager les deux équipes majeures du ROA qui affrontaient leurs homologues de BLAGNAC lors de la dix huitième et dernière journée de la phase qualificative du championnat de France : deux rencontres âprement disputées, physiquement très engagées, techniquement bien jouées et d’une correction exemplaire.

En match d’ouverture, les hommes d’Alexandre RUIZ et Fabien CADENAT marquèrent deux essais (un essai de plus que leurs opposants) mais, contrairement à leurs adversaires, ils ratèrent les transformations et échouèrent dans leurs tentatives de pénalités pour, au final,  concéder une défaite honorable (10 à 16) face au dauphin de la poule, à l’issue d’une rencontre de qualité jouée sur un rythme élevé et agréable à regarder. Au classement final de leur poule, les réservistes Agathois terminent à la septième place.

Entre équipes fanions des deux clubs, le spectacle fut au rendez-vous avec  quatre essais inscrits par chacune des deux équipes en présence. Un match sans aucun temps mort où les deux formations, au coude à coude, ont envoyé du jeu du début jusqu’à la fin pour le plus grand plaisir du millier de spectateurs présents. Les Agathois avaient envie de terminer leur saison par un succès et tous les joueurs, titulaires ou remplaçants s’y sont employé sans compter. L’adversaire se prêtait merveilleusement au jeu et la rencontre y gagna en densité autant physique que technique.

Successivement, le troisième ligne César ASTRUC, le pilier Franck VILLAZ, le trois quart centre Romain GUIRAUD et le demi de mêlée Jean-Yves ABELA ont franchi la ligne d’essai à la conclusion d’actions collectives rondement menées, exploitant au mieux le travail préalable de avants, unis comme un seul homme sur les groupés pénétrants, ou les initiatives offensives prises à bon escient par les attaquants.

Vingt neuf points au total : quatre essais dont trois transformés et une pénalité réussie par Jean-Yves ABELA, (auteur de quatorze points) ont garni l’escarcelle des joueurs Agathois qui méritent d’être félicités en bloc.

Les banlieusards Toulousains ont marqué quatre essais également dont deux transformés soit un total de vingt quatre points qui leur permet d’empocher le point de bonus défensif.

Au classement final de la poule quatre de Fédérale 1, Blagnac pointe à la sixième place et Agde termine en huitième position, synonyme de maintien en attendant la décision administrative infligée par la commission des règlements de la FFR concernant le litige qui oppose le ROA à la FFR sur le nombre d’arbitres actifs obligatoire à présenter par le club.

Quoiqu’ il en soit, les joueurs Agathois ont apporté la preuve qu’ils étaient bien au niveau de cette compétition et qu’ils avaient gagné le droit de s’y maintenir.


 

Max ISIDRO pour le ROA (13-04-15)     7083 vues

Retour    Imprimer

 

AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Bistro Vias Plage bannière
BANNIERE RICHEMER
MAISON GIL AGDE
RTL 2 bannières 2019
Promo Gorges du tarn ascension
Capao  fitness bannière jusqu'au 30 juin 2019
Capao Beach bannière
GISS BANNIERE
EDEN banniere
L'escale Affiche
BALNEOCAP banniere Fête des mères 2019
objectif renov banniere adaptation logement
ATOL - OPTICIEN
nouribio horizontal
Archipel de l'eau bannière
SPA - CAMPING -  LES MEDITERRANEES
AMAE menuiserie bannière
Cap rétro 2019 bannière
HYPER U
Salon Nautique d'Automne 2019 : banniere
AGDE - SANTONI
Concours maisons fleuries bannières
Office de Tourisme : SORTIES.gif
Fairway by MERCURE bannière
cpro horizontale
BALNEOCAP - PERMANENT
VINOCAP 2019 bannière
Bannière olivier et kevin
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
Brasil grill bannière
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
 Envoyer par E-mail 

 

A LIRE

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE