27e édition de la Fête de la Science, du 6 au 14 octobre 2018

À l’initiative du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, rendez-vous dans 95 villes de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

620 animations gratuites sur l’ensemble de la région

Cette manifestation invite le grand public et les scolaires à découvrir, comprendre, manipuler, débattre… mais aussi à se laisser surprendre par les sciences et les techniques qui nous entourent au quotidien, au travers de 620 animations gratuites, qui se dérouleront dans les Villages des sciences et sur l’ensemble de la région.
Rencontres, ateliers, visites, expériences, expositions, conférences, spectacles… sont proposés, pour tous les goûts et tous les âges.
Pour l’occasion, près de 350 acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle (associations, universités, laboratoires de recherche, musées, entreprises…) se mobilisent pour donner vie à ce rendez-vous entre le monde de la recherche et le grand public.

Sur le Bassin de Thau, la Fête de la Science est coordonnée par Kimiyo, une association qui a pour objectif de dynamiser les acteurs d’un territoire dans le but de valoriser la culture scientifique sous toutes ses formes.
Cette année, Sète Agglopôle Méditerranée et tout particulièrement le Service Culture et Patrimoine rejoignent Kimiyo et le CPIE Bassin de Thau pour faire rayonner la Fête de la Science sur le territoire.

Découvrir les sciences dans tous les sens…

De la biologie à la programmation en passant par l’archéologie et l’environnement,  un programme riche en activités gratuites dans différents lieux caractéristiques du territoire est proposé. Pour découvrir seul, en famille ou entre amis le territoire sous un autre regard, celui des sciences.

Autour du Bassin de Thau…

Frontignan : Médiathèque Montaigne
Balaruc-les-Bains : Jardin antique méditerranéen
Bouzigues : Musée ethnographique Étang de Thau
Loupian : Musée Gallo-romain villa Loupian
Sète : Médiathèque Malraux


Programme complet

Fête de la Science Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Frontignan, Loupian et Sète

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.