Culture & Loisirs

CAP d'AGDE - Concours de pêche et Sardinade pour LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAP

LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAP Le samedi 4 juillet était la date retenue…

LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAP

Le samedi 4 juillet était la date retenue pour procéder au quatrième concours de pêche de la saison et à la première sardinade de l’été.

Ce concours parrainé par la ville d’Agde aurait du être un bon moment,  compte tenu de la chaleur qui s’était installée depuis quelques jours. Quoi de mieux qu’une sortie en bateau, de bonne heure le matin, pour se rafraichir. Oui mais voila, on a beau être pêcheur en mer aguerri,  courageux et parfois téméraire, il faut savoir parfois renoncer à braver les éléments. Une forte houle à contraint les organisateurs à annuler l’épreuve.

A la fin de l’après midi tous se sont retrouvés, accompagnés de leurs invités mais aussi des nombreux estivants,  qui s’étaient inscrits depuis longtemps pour une sardinade dont les palangriers ont le secret.

Ce n’est pas moins de 300 personnes qui ont participé à cette première soirée.

Monsieur Jean-Luc Chaillou, représentant la municipalité, a souligné l’importance de ces manifestations, organisées par le club, qui participent à l’animation de la station et a assuré Alain Lassierra, président du club, de tout le soutien de la ville d’Agde.

Tout a donc commencé par un apéritif offert par cette société, sise à Bessan, qui fabrique un apéritif anisé très prisé. Merci à Francis, notre responsable festivités, d’avoir obtenu cette belle et bonne dotation. Vinrent ensuite les sardines,  grillées de main de maitre par Roberto et son équipier,  et la soirée dansante animée par notre ami Denis Pellegrini, toujours très apprécié.

Notre prochaine soirée festive se déroulera le 26 juillet et nous vous y attendons nombreux !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.