Culture & Loisirs

MARSEILLAN - LE ROSE QUI FAIT des VAGUES : 2ème édition jeudi 30 juillet 2015

2ème édition jeudi 30 juillet 2015 à partir de 18h30: les vignerons des Côtes…

2ème édition jeudi 30 juillet 2015 à partir de 18h30: les vignerons des Côtes de Thau s’unissent à nouveau pour la grande soirée de dégustation de vins rosés sur le port de Marseillan Ville – Rive gauche !

Le syndicat de l’IGP des Côtes de Thau et neuf de ses caves et domaines se regroupent pour faire déguster leurs rosés dans une ambiance festive et musicale avec le groupe La Milone, à partir de 18h30 sur le port de Marseillan.

Pour les plus gourmands : vous découvrirez le nouveau food truck Dock de Victor & Mathieu, les gagnants de l’émission « Mon food truck à la clé » sur France 2, et dégusterez les célèbres tielles Dassé.

L’occasion de faire découvrir les vins rosés des Côtes de Thau qui expriment une véritable singularité liée à leur terroir et leur climat. De par leur proximité avec l’étang de Thau et les effets de l’iode dans l’atmosphère, les saveurs sont à la fois toniques, veloutées et fraîches. Des robes claires, des vins aromatiques et séduisants, comme nous le précise Dominique Laporte, meilleur sommelier de France.

Evénement ouvert au grand public : 5€ le verre collection Sud de France + 3 dégustations au choix Liste des caves et domaines présents :


Les Quais de l’Art et le marché nocturne

Jeudi 30 juillet à partir de 18h, peintures et sculptures occuperont le quai Antonin Gros du port de la ville. Entre le clapotis de l’eau et les terrasses des cafés, les œuvres se laisseront découvrir et approcher. Cette soirée, organisée par l’AMEA, Art, Terre et Couleurs, est dédiée aux arts plastiques et placée sous le signe de la convivialité. Un moment privilégié pour échanger avec les artistes locaux et découvrir leur univers.

Un peu plus loin, square du 8 mai 45, le marché nocturne proposera son lot d’artisans. Une douce soirée en perspective !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.