POLITIQUE : AGDE - Fabrice Mur Présente la liste Agde A venir

 

24-01-14 : AGDE - Fabrice Mur Présente la liste Agde A venir

Je suis heureux de vous présenter la Liste d'Agde à Venir pour l'élection municipale. Avant de vous dévoiler les noms qui composent cette liste, je voudrais revenir avec vous  quelques mois en arrière lorsque je me suis lancé dans cette campagne. J'avais alors déclaré avoir comme volonté principale, celle de constituer un rassemblement de personnes d'horizons et de sensibilités différentes pour mener une action au-delà des clivages partisans.  

Loin de vouloir simplement aligner des noms sur un papier, de constituer une liste sans âmes et sans vécu partagé, j'ai souhaité que ce rassemblement soit avant tout une union autour d'un  projet commun d'alternative crédible.
Les groupes de travail ont réuni des centaines d‘Agathois et nous ont permis de façonner notre programme. Ce programme se veut concret, solidaire et cohérent dans le cadre d'une action politique citoyenne qui est la seule action qui remet le citoyen au cœur du développement de notre ville.
Naturellement, dans la logique de notre démarche, ces personnes compétentes ont trouvé leurs places sur la liste.
Elles seront donc autour de moi , si les Agathoises et les Agathois nous font confiance, pour œuvrer tous les jours à l'épanouissement de chaque concitoyen. Vous le voyez, je suis aujourd'hui comme je l'ai été lors de ma déclaration de candidature en parfaite transparence avec les Agathois.
Ce que j'ai dit, je l'ai fait. Aujourd'hui, l'équipe que je vous présente, c'est avant tout  l'équipe du rassemblement, l'équipe du changement, l'équipe du renouveau . Je suis très fier d'en être le représentant. Cette liste est avant tout diversifiée dans sa représentation symbolique et géographique. Ce symbole je l'ai voulu dès la tête de liste où cette génération d'hommes et de femmes jeunes seront épaulés par des hommes et des femmes d'expérience.
Les trois premiers par exemple sont les représentants de nos trois pôles géographiques : Un agathois, Une Capagthoise et un Grauleen.

Cette liste est bien évidemment constituée d'hommes et de femmes de sensibilité humaniste et de gauche tel que je le suis. Elle réunit également les valeurs démocrates avec le soutien donné à Florence DENESTEBE du mouvement démocrate auxquels s'ajoute l'expérience des acteurs économiques de sensibilité libérale tels que Pascal TROISI .. 

Sa moyenne d'âge est de 46 ans, âge synonyme de dynamisme mais également d'expérience et de sérénité.
Je vais à présent vous dévoiler le nom des membres de notre liste qui oeuvreront au développement harmonieux de notre ville si, au mois de Mars, les Agathoises et les Agathois nous font confiance.
Florence DENESTEBE, gérante d'une société immobilière axée sur le développement durable. Elle aura en charge la mise en place de l'agenda 21 au niveau local, de l'amélioration de la propreté de la cité ainsi que l'application d'une gestion responsable de nos déchets.
Pascal TROISI est un professionnel du tourisme impliqué dans le tissu associatif du Grau d'Agde et de notre cité depuis des années. Il a également été administrateur à l'Office du tourisme du Cap d'Agde. Il mettra en oeuvre la politique touristique multi-cartes, basée notamment sur le tourisme Balnéaire mais aussi sur l' Oeno-tourisme, le tourisme de Patrimoine et l'éco-tourisme.
Hélène PASCUAL est cadre supérieur du tourisme, elle travaille depuis 27 ans à promouvoir notre patrimoine historique. C'est sans doute l'une des personnes qui en connaît le mieux la richesse. Elle mettra tout son savoir faire et toute son énergie à protéger et à réhabiliter nos sites et nos monuments historiques pour qu'Agde soit fier de son passé et de notre mémoire commune. Cette politique de réhabilitation et de promotion sera un des vecteurs de revitalisation très fort de notre centre ville.
Serge JENE qui est gérant de société, est un sportif accompli dans le karaté et le rugby. Il aura à cœur de mettre en place une politique sportive pour tous avec des infrastructures à l'échelle de notre commune.
Anne Marie BOUSQUET  est actuellement Conseillère Municipale et Cadre de la fonction publique à la retraite. Elle est reconnue pour avoir développé le Centre Communal d'Action Social dès sa création et sera bien évidemment au cœur de notre politique Sociale afin que la solidarité soit partagée par toutes les générations d'Agathois.
Daniel FOVEZ est commandant de gendarmerie à la retraite. Ce Capagathois sera bien évidemment au centre du dispositif de sécurité publique avec la volonté de mettre en place un volet préventif important pour lutter contre les incivilités.
Brigitte THEULIER est professeur de lettres au collège René Cassin. Sa connaissance du milieu enseignant permettra l'amélioration des relations entre les différents établissements scolaires et la municipalité.
Antoine ALLEMAND est un directeur d'établissement bancaire à la retraite. Ancien Président de la commission Finance de la communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, son expérience et la maîtrise des dossiers permettront de renforcer la place de notre ville dans la communauté d'Agglomération.
Nathalie DUBOIS: cette ancienne chef d'entreprise, spécialisée dans le management aura en charge l'administration générale.
Henri GRIMAL: actuellement Cadre administratif dans l'urbanisme et sapeur-pompier depuis 35 ans, Henri est la personne qui aura à mettre en  place l'Urbanisme Citoyen. Cet urbanisme qui remettra le citoyen Agathois au centre du développement harmonieux de notre cité.
Isabelle BREUIL. Isabelle est commerçante spécialisée dans le service à la personne. Elle soutiendra la politique sportive et éducative.
Lucien MARTINEZ. Ce retraité Cadre Supérieur de la fonction publique territoriale a travaillé durant de longues années au ministère des Finances. Il sera donc en charge des finances de la commune.
Isabelle SCHOUKROUN médecin exerçant au Cap d'Agde. Son expérience sera utile à la mis en place du Pôle départemental de la lutte contre la maladie d'Alzheimer sur notre hôpital.
Laurent FOSSATI. Représentant  de la pêche à la thonaille  dans  la Coordination des pêcheurs de la Méditerranée et administrateur de la criée d'Agde, Laurent défendra ce pan de l'économie locale qu'est la pêche afin que l'action municipale soutiennent largement nos pêcheurs.
Valérie VIVIANI. Professeur d'école à Jacques PREVERT, Valérie maîtrise les relations entre les écoles primaires de la ville et le service scolaire. Elle aura à cœur d'en améliorer la coordination.
Loïc TOURREAU, musicien et intermittent du spectacle apportera son expérience afin de mettre en place une véritable politique culturelle sur notre ville.
Sandrine BLAYAC, fille d'une figure du Grau d'Agde et ancienne agent de quartier, Sandrine apportera son savoir faire dans le domaine de la solidarité. 
Michel VOUGEOT. Cet agent immobilier du centre ville a une connaissance certaine dans le domaine de l'urbanisme et oeuvrera à la réhabilitation de l'habitat du centre ville.
Françoise PLOQUIN. Employée dans un des commerces  majeurs du Grau d'Agde, cette ancienne responsable d'association caritative mettra toute son énergie dans l‘action destiné à l‘age d‘or.
Jean Claude AZAN. Jean Claude est sous officier sapeur pompier et ancien président de l'amicale des sapeurs pompiers. Sa connaissance dans le domaine de la prévention  sera bénéfique dans la politique de Sécurité Publique.
Maïté DURAND. Maîté est diplômée en droit et sociologie. Elle est représentante d'association en faveur de l'intégration des personnes Handicapées. Cette jeune femme dynamique aura à cœur concrétiser une véritable politique communale en faveur des personnes à mobilité réduite.  
Jacques DELAPLACE est commerçant dans l'allée de la Flânerie au Cap d'Agde
Sophie CLEOPHAS est commerçante dans le centre ville d'Agde.
François MARTINEZ est expert comptable à Agde.
Karima ABOULIAKINE est agent d'entretien.
Claude MARAIS est chef d'entreprise dans la mise en place et la commercialisation de sites internet.
Liliane FREDAL est Agent Immobilier sur le quartier Naturiste. Christian LAUTREC est un  sportif reconnu puisqu'il porte les couleurs de l'équipe première du ROA . Il est également champion de joutes.
Nathalie DUPAS est employée de commerce au Cap d'Agde. Patrick LEFOLL est  employé au Casino du Cap d'Agde. Martine BENFELLA. Commerçante sur la place de l'arbre « Gérard Denestebe » au Cap d'Agde.
William HERNANDEZ est  ambulancier sur Agde.
Marie Claude MAS est  Professeur de Technologie à la retraite .
Dominique ROTILIO est un sympathique commerçant du centre ville connu de tous les agathois, il m'a  fait l' honneur et le clin d'œil de venir clôturer notre liste. 
 Voilà donc la liste d'Agde à Venir.
Aujourd'hui plus qu'hier, je suis déterminer à mettre mon énergie et toute ma volonté pour oeuvrer de toutes mes forces au développement harmonieux de notre cité. Aujourd'hui plus qu'hier, ma détermination est renforcée par la présence autour de moi de l'ensemble de ces personnes toutes compétentes.

Cette équipe rassemblée et unie autour d'un projet cohérent  n'a qu'un seul but: Faire que chaque Agathoise et chaque Agathois vivent mieux dans notre cité.  Cette force qui nous rassemble est maintenant en marche pour donner enfin à Agde le développement qu'elle mérite.
   

       Visitez le site internet : http://agdeavenir.fr/

LISTE « AGDE A VENIR »

1 - Fabrice MUR, 31 ans
  Agent Général d'Assurances

2 - Florence DENESTEBE, 35 ans
 Gérante de Société Immobilière spécialiste en  Développement Durable
 
3 - Pascal TROISI, 34 ans
 Professionnel du Tourisme - Restaurateur

4 - Helene PASCUAL, 49 ans
 Cadre Supérieur du Tourisme
 
5 - Serge JENE, 53 ans
 Gérant de Société

6 - Anne Marie BOUSQUET, 66 ans
Conseillère Municipale
Cadre des Postes et Télécommunication à la Retraite

7 - Daniel FOVEZ, 62 ans
Commandant de Gendarmerie à la Retraite

8 - Brigitte THEULIER, 57 ans
Professeur de Lettre - Collège René Cassin

9 - Antoine ALLEMAND, 62 ans
 Cadre Bancaire à la retraite
 
10 - Nathalie DUBOIS, 37 ans
Attaché Commerciale

11 - Henri GRIMAL, 57ans
Cadre Administratif de l'Urbanisme
 
12 - Isabelle BREUIL, 45 ans
 Commerçante Service à la Personne

13 - Lucien MARTINEZ, 75 ans
 Cadre Supérieure du Ministère des Finances à la retraite
 
14 - Isabelle SCHOUKROUNE, 48 ans
 Médecin

15 - Laurent FOSSATI, 36 ans
 Patron Pêcheur

16 - Valerie VIVIANI, 39 ans
Professeur des Écoles - École Jacques PREVERT

17 - Loïc TOURREAU, 31 ans
 Musicien - Intermittent du Spectacle

18 - Sandrine BLAYAC , 30 ans
 Employé Grande Distribution
 
19 - Michel VOUGEOT, 58 ans
Agent Immobilier

20 - Françoise PLOQUIN, 57 ans
Employé de Commerce

21 - Jean Claude AZAM, 38 ans
Sous Officier Sapeur Pompier

22 - Maïté DURAND , 37 ans
Responsable d'Association

23 - Jacques DE LA PLACE, 57 ans
Commerçant Habillement

24 - Sophie CLEOPHAS, 52 ans
 Commerçante Habillement

25 - François MARTINEZ, 30 ans
Expert Comptable

26 - Karima ABOULIAKINE, 42 ans
Agent d'entretien

27 - Claude MARAIS, 60 ans
Chef d'Entreprise - Webmaster

28 - Liliane FREDAL, 37 ans
Agent Immobilière
 
29 - Christian LAUTREC, 27 ans
Commerçant Bijoutier

30 - Nathalie DUPAS , 31 ans
Employé de Commerce

31 - Patrick LEFOL , 37 ans
Employé de Casino


32 - Martine BENFELLA, 57 ans
Commerçante Habillement
 

33 - William HERNANDEZ, 44 ans
Ambulancier

34 - Marie Claude MAS, 66 ans
professeur de technologie à la retraite

35 - Dominique ROTILLO, 38 ans
Commerçant Alimentaire

Visitez le site internet : http://agdeavenir.fr/



 

Fabrice MUR- Agde à Venir (07-02-08)     10295 vues

Retour    Imprimer

 

RTL 2 bannières 2019
Banniere PARADISE 6 mois
Banniere herault tribune
Cave La part des anges / Boudou banniere 2020
VIATERRA - PERMANENT
BANDEAU ASG
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Grande roue banniere
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
bannière Balneocap
Département hérault je participe banniere
Richemer banniere 2020/2021
Bannière olivier et kevin
AGDE - SANTONI
ATOL - OPTICIEN
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
MAISON GIL AGDE
Dermapure banniere
Banniere herault tribune connexions
Département banniere biodiversité Arbres
AGDE - SANTONI
Richemer affiche 2020/2021
Département hérault je participe affiche
Cave La part des anges / Boudou affiche 2020
Affiche ouverture uniquement DERMAPURE
INTERMARCHE  DRIVE VERTICAL
Dermapure affiche
affiche herault tribune
RTL 2
Département affiche biodiversité Arbres
affiche herault tribune connexions
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
affiche Balneocap
VIATERRA - PERMANENT
Affiche PARADISE 6 mois
Grande roue affiche
MAISON GIL AGDE
affiche OLIVIER ET KEVIN
ATOL - OPTICIEN
Affiche atelier sophrologie l'archipel
 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE