2e Nuit de la Blockchain le mardi 11 décembre au Corum

« La Blockchain, maillon manquant de la transition énergétique ? » sera le thème d'une soirée organisée au Corum le 11 décembre à 19h.

Le XXIe siècle devra être celui de la Transition Energétique vers des solutions de production d’énergie décarbonée et non-polluante, probablement aussi décentralisée. Il faudra aussi massifier les solutions pour optimiser la consommation, qui elle aussi est décentralisée.
Comment la blockchain peut-elle contribuer à cette révolution, à l’heure où la loi PACTE introduit une régulation du secteur des crypto-actifs ? Plusieurs pistes sont actuellement déjà explorées.

Ce thème est en lien avec les activités d’Enerfip et le forum Energaïa , qui se tiendra au même moment à Montpellier et se place dans le cadre de meet-up organisés toutes les six semaines environ au Village du Crédit Agricole de Montpellier sur le sujet de la blockchain et des ICO.

Au programme

  • Introduction par François de Chezelles, CEO de Talium, SSII spécialisée dans les projets blockchain.
  • François Sonnet, CEO Solarcoin : “Cryptomonnaie liée à la production d’électricité photovoltaïque”.
  • Caroline Plaza, cofondatrice et CTO de Sunchain : “Projet pilote d’autoconsommation collective en Occitanie”.
  • Sara Tucci, directrice du laboratoire LIST du CEA : “Présentation d’un cas d’application dans l’efficacité énergétique pour Véolia”.

blockchain


Infos pratiques

Salon du Belvédère du Corum


Inscriptions (nombre de places limité)

www.weezevent.com


A lire

La blockchain, buzzword ou réalité ? Angels Conférence à Montpellier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.