Droit

2ème DEBAT CITOYEN à AGDE le 6 avril à 18h

  2ème DEBAT CITOYEN à AGDE le 6 avril à 18h Le 17 janvier,…

 

2ème DEBAT CITOYEN à AGDE le 6 avril à 18h

Le 17 janvier, un premier débat a eu lieu à Agde, à l’appel du PCF – Front de gauche.

A cette occasion vous avez été nombreux à exprimer votre inquiétude pour l’avenir, les difficultés bien réelles qui sont les vôtres:perte du pouvoir d’achat, logement, santé, éducation, chômage …

Pour les participants c’était clair, la politique du pouvoir sert uniquement les grands groupes financiers au détriment de l’ensemble de la population.

En même temps, les doutes, les interrogations sur les solutions à cette crise politique, sur ses causes et les réponses à apporter, les conditions à réaliser pour un vrai changement se sont exprimés.

Mais dans la crise, tout s’accélère, se bouscule.

Depuis janvier, ‘l’état des lieux’ a tellement changé !

Aujourd’hui, c’est clair : l’inquiétude devient angoisse et le mécontentement déborde, les droits élémentaires sont bafoués, l’arrogance et le cynisme du pouvoir sont insupportables.

Les tentatives de détourner notre colère en réveillant les réflexes les plus vils : rejet de l’autre, du jeune, de l’étranger, racisme, xénophobie …

Tout cela est une insulte pour nous et notre peuple.

Insultant et dangereux :

Les résultats des élections cantonales expriment à la fois le rejet de cette politique … et les dangers qu’elle produit !

D’ailleurs, les responsables de l’UMP qui ont multiplié les provocations empruntées à l’extrême droite, refusent le front républicain au 2ème tour !

C’est clair : SARKOZY – LEPEN, même combat !

Vous le voyez, il est urgent de nous rassembler et de préparer non seulement la riposte, mais les changements nécessaires.

Nous vous invitons à débattre lors de la réunion publique du mercredi 6 avril à 18h à la maison du cœur de ville à Agde, pour construire avec nous le programme populaire porteur de ces changements.

Rien ne se fera sans vous !

André Giron – secrétaire de la section d’Agde du PCF


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.