Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D’AGDE – Le restaurateur mis en cause dans l’ouverture de sa terrasse s’explique

Pour ce premier gros week-end, l’affluence touristique est au rendez-vous dans les stations balnéaires du littoral héraultais, à la grande satisfaction des commerçants autorisés à ouvrir. L’un d’eux, ayant ouvert sa terrasse prématurément, s’explique.

La scène avait de quoi surprendre ce vendredi après-midi lors du pont de l’Ascension au Cap d’Agde. Un restaurateur, situé plage du môle, était ouvert à emporter comme la réglementation l’exige, mais s’est retrouvé avec des clients attablés à sa terrasse qui était dressée.
Les photos qui ont fait le tour des réseaux sociaux ont fini par alerter les autorités et la police est intervenue.

Au lendemain de cet incident, Ricardo Castillo, le patron de l’établissement s’explique et plaide la maladresse. « Comme tous les restaurants, nous nous apprêtons à ouvrir notre terrasse pour mercredi et hier, nous avions sorti tables et chaises pour imaginer une configuration respectant les mesures de distanciation sociale. Mon personnel en a profité pour nettoyer le mobilier et l’a ensuite laissé à l’extérieur pour le faire sécher avant de le rentrer. Comme nous étions ouverts à la vente à emporter, des clients ont cru bon de s’asseoir et de profiter de la terrasse qui venait d’être nettoyée. Il y avait beaucoup de monde à la vente à emporter et il semble que mon personnel qui n’était qu’au nombre de deux, n’ait pas apporté une vigilance suffisante au niveau de la terrasse qui se situe de l’autre côté de la route. »
J’étais moi-même absent à ce moment-là et dès que j’ai constaté que la terrasse était occupée, j’ai mis le haut-là en repliant le mobilier et en mettant en place de la rubalise pour en interdire l’accès. Je plaide la maladresse, nous aurions certainement dû replier la terrasse juste après son nettoyage, sans attendre. Nous avons été débordés par l’affluence de la vente à emporter. Depuis, j’ai repris les choses en main et la fermeture de la terrasse est clairement matérialisée, il n’y a plus d’ambiguïté.
 »

Voilà qui est dit !     

terrasse fermeture restaurant cap dagde
fermeture terrasse restaurant cap dagde 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Il a mis le haut, là ?
    Avant on ôtait plutôt le haut avant le bas. Il fallait y mettre le holà !

    @bescherelle.

  2. il a essayé ………il a perdu !! vis à vis de ses collègues c’est pas glorieux !!!!

  3. Vu la population qui est venu pour ces qu’âtres jour au cap d’agde bravo 1 masque sur 30 était porté on sait à quoi s’attendre en septembre ne venez pas pleurnicher et accuser le gouvernement car c’est le citoyen lui même qui est responsable et égoïste

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.