Faits divers

MARSEILLAN - La MJC de Marseillan anime la vie du collège

Ils furent 10 puis 20 puis 30 et c’est maintenant plus de 40 collégiens…

Ils furent 10 puis 20 puis 30 et c’est maintenant plus de 40 collégiens que l’équipe d’animation jeunesse de la MJC accueille 4 jours par semaine au sein du foyer du collège « Pierre Deley » ; Jérémy, le coordinateur jeunesse, a préparé cette réouverture avec l’équipe éducative et l’encadrement de cet établissement dirigé par Tony Gay. Ainsi avec Anissa et Edith, animatrices socioculturelles, ils  rencontrent les jeunes durant les temps de midi ou certains temps de permanences, leur proposant des activités éducatives, de loisirs, les accompagnant dans leurs devoirs, ou échangeant simplement sur leurs envies et projets.   

Ainsi, c’est ensemble que le programme d’accueil d’avant Noël a pu se construire, qu’un projet autofinancé de séjour ski se prépare pour février. Par ailleurs, Emily et Vanille, donnent l’eau à la bouche de tous ces collégiens, préparant avec eux une animation autour des traditionnels « 13 desserts » ; une animation gourmande qui apportera un côté éducatif par une approche diététique de cette dégustation ; c’est le côté « Point d’Information Jeunes » de ces animatrices PIJ !

Une belle manière de mettre en vie la complémentarité entre éducation populaire et enseignement public, pour le plus grand plaisir des collégiens qui, selon eux, n’en resteront pas là ; divers projets pointent déjà leur nez pour avril et l’été prochain. Voilà donc des parcours culturels ouverts, à suivre, donc.

Renseignements auprès de Jérémy PESSON au 06 12 20 28 67 ou à la MJC au 07 67 77 33 35.

Vous pouvez également nous retrouver sur notre site internet – http://cms2.mjcmarseillan.fr/ ou notre page Facebook = MJC-de-Marseillan-Officiel-

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.