POLITIQUE : HERAULT - LES REPUBLICAINS en ORDRE de BATAILLE ... INTERNE !

HERAULT - LES REPUBLICAINS en ORDRE de BATAILLE ... INTERNE !

Au lendemain de la défaite régionale, les comptes non soldés entre REPUBLICAINS Héraultais ont des répercussions au  sein de la Fédération départementale.

On se souvient que l'actuel secrétaire, Arnaud JULIEN avait  été " éjecté " de la liste officielle conduite par Dominique REYNIE après qu’elle eut été validée par la Commission Nationale d’Investiture et par Nicolas SARKOZY.

Le retour de bâton ne s'est pas fait attendre. Les adhérents REPUBLICAINS devant désigner à la fin du mois le président départemental de leur mouvement ; C’est sur ce terrain que semble se jouer la revanche !  

Stéphan ROSSIGNOL candidat à la présidence vient de se voir notifier une fin de non recevoir par l'actuel secrétaire départemental Arnaud JULIEN qui lui indique l'irrecevabilité de sa candidature, le paiement de ses cotisations d'élus n'étant pas à jour.

Deux camps s’affrontent en ce moment même. Les  soutiens de la liste conduite par Dominique REYNIE, François COMMEINHES, Gilles D’ETTORE, Christian JEANJEAN, Jean François AUDRIN, Pierre DUDIEUZERE, Isabelle GUIRAUD, Jordan DARTIER ..

Face à eux  Arnaud JULIEN  et Elie ABOUD brandissent la bannière du légalisme et de la légitimité. Un petit gout de revanche au lendemain de l’amère défaite  des régionales.
Malgré ce, dans cette élection interne  où les militants sont bien souvent  de fervents relais des premiers magistrats de leurs communes  Stéphan ROSSIGNOL reste sur le papier le candidat des maires sortants face à deux perdants des dernières élections municipales.

Si sa démarche était  confortée malgré le recours déposé par Stéphane ROSSIGNOL, Elie ABOUD pourrait remporter cette élection sur tapis vert et sans combattre. Rien n’est encore joué, le recours de Stéphan ROSSIGNOL auprès du Président National Nicolas SARKZY pourrait encore rebattre les cartes.

Une crise de plus au sein du groupe LR UDI des derniéres élections régionales  qui a déjà perdu deux éléments en passant de 25 à 23 membres. Bernard Carayon (LR) et Joseph Francis (UDI) ayant préféré faire partie du groupe  « Non Inscrits ».

A suivre ...

Voir ci dessous :

  1.  - Le communiqué intégral adressé aux adhérents REPUBLICAINS de l' HERAULT 
  2. - Une copie des statuts officiels 
  3. - Le communiqué de Stéphan ROSSIGNOL et les copies des des courriers adressés au président du Mouvement  Nicolas SARKOZY

COMMUNIQUE LES REPUBLICAINS ADRESSES ce 15 JANVIER 2016 aux ADHERENTS DE L'HERAULT


Chères militantes, Chers Militants,

Dans le cadre des élections internes et en vertu du non respect  de :

-  l'article 53  des nouveaux statuts des Républicains qui précise que tous les élus doivent verser 5% de la totalité des indemnités perçues pour le

urs mandats, 

ARTICLE 53 - COTISATIONS DES ADHÉRENTS TITULAIRES D’UN MANDAT ÉLECTIF OU EXERÇANT UNE FONCTION GOUVERNEMENTALE

 1 - Le montant de la cotisation supplémentaire acquittée par les adhérents titulaires d’un ou plusieurs mandats électifs ouvrant droit à indemnité et les adhérents exerçant une fonction gouvernementale est au moins égal à 5% des indemnités nettes cumulées dans l’année. Il est fixé chaque année par le Bureau Politique.

2 - Ces cotisations sont perçues indifféremment au niveau de la Section de circonscription, de la Fédération départementale ou au niveau national pour le compte de l’Association Nationale de Financement.

3  - Les conditions dans lesquelles le montant des cotisations supplémentaires des adhérents titulaires d’un mandat électif ou exerçant une fonction gouvernementale est déterminé et ces cotisations sont perçues sont prévues par le Règlement intérieur.

4 -  Un adhérent titulaire d’un ou plusieurs mandats électifs ouvrant droit à indemnité ou un adhérent exerçant une fonction non gouvernementale non à jour de cotisation ne peut obtenir l’investiture du Mouvement en vue d’une élection, non plus qu’exercer une responsabilité locale ou nationale ou participer à une instance locale ou nationale du Mouvement

- des obligations prévues pages 6, 9 et 12 (copies jointesdu guide des opérations électorales - élections internes 2016, qui précisent la date butoir pour la régularisation par les élus de leurs cotisations

Nous sommes au regret de vous informer que les candidatures de Gilles d'ETTORE et de Stéphan ROSSIGNOL, n'ont pu être validées par les instances du parti pour non paiement de l'intégralité de leurs cotisations d'élus pour l'année 2015.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien amicalement,

Les Républicains 34

8 Avenue d'Assas 34000 MONTPELLIER

04 67 41 95 52

lesrepublicains34@orange.fr


COPIE DES STATUTS : LES REPUBLICAINS  DE L'HERAULT



COURRIER de STEPHAN ROSSIGNOL : «  LES MILITANTS SONT EN TRAIN DE SE FAIRE VOLER L’ELECTION »


Pour la première fois, le Président de la Fédération des Républicains va être élu par les militants.

Stéphan Rossignol, candidat à cette élection, vient de recevoir un courrier du Secrétaire départemental, Arnaud Julien annonçant l’irrecevabilité de sa candidature. En cause ses cotisations d’élu qui ne seraient pas à jour. Depuis 1998, Stéphan Rossignol a toujours acquitté ses cotisations ;

En aucun cas, il n’a imaginé ne pas être à jour. La preuve en est, sa candidature comme tête de liste départementale aux Régionales. Laquelle a été validée par la Commission Nationale d’Investiture, le 7 octobre. De même, s’il  n’était pas à jour de ses cotisations d’élu, il aurait du être démis de ses fonctions de Secrétaire Départemental Adjoint et Délégué de circonscription.

A ce jour, Stéphan Rossignol a obtenu 860 parrainages et les nombreux soutiens d’élus dont ceux de François COMMEINHES, Gilles D’ETTORE, Christian JEANJEAN, Jean François AUDRIN, Pierre DUDIEUZERE, Isabelle GUIRAUD…. Il apparait donc comme le favori à cette élection. Par conséquence, l’on peut considérer qu’il s’agit d’une manœuvre dans le but de voler cette élection aux militants et de nature à entacher la sincérité et la sérénité de ce moment de démocratie interne, tant attendu par les militants.

Il en appelle à l’arbitrage de Nicolas SARKOZY.

Si l’irrecevabilité de sa candidature était confirmée, la fédération courrait le risque d’entrer dans une crise majeure avec ses élus, ses cadres et ses militants et cela pour un détail matériel facilement régularisable.


COPIE DES COURRIERS ADRESSES PAR STEPHANE ROSSIGNOL A LA DIRECTION NATIONALE


HERAULT TRIBUNE (15-01-16)     5548 vues

Retour    Imprimer

 

 

AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
cpro horizontale
ATOL - OPTICIEN
EDEN banniere
L'escale Affiche
nouribio horizontal
Salon Nautique d'Automne 2019 : banniere
Fairway by MERCURE bannière
GISS BANNIERE
SORTIES.gif
Bannière olivier et kevin
Archipel de l'eau bannière
Bistro Vias Plage bannière
HYPER U
SPA - CAMPING -  LES MEDITERRANEES
BANNIERE RICHEMER
Capao Beach bannière
objectif renov banniere adaptation logement
RTL 2 bannières 2019
BANDEAU ASG
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
Brasil grill bannière
MAISON GIL AGDE
Capao  fitness bannière jusqu'au 30 juin 2019
BALNEOCAP - PERMANENT
Camping Canoë Gorges du Tarn : bannière
AGDE - SANTONI
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
 Envoyer par E-mail 

 

A LIRE

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE