Sports

CAP D'AGDE - SORAC : régate SNSM, 21 février 2016

SORAC : régate SNSM, 21 février 2016. 41 bateaux à l'affiche de ce rendez-vous…

SORAC : régate SNSM, 21 février 2016.

41 bateaux à l'affiche de ce rendez-vous traditionnel du Club, plébiscité par tous, et pour cause !

Au menu, compte tenu du peu de vent annoncé, un parcours côtier d'environ 11 milles a été proposé à nos coureurs, entre les parcs conchylicoles du Cap et le Grau d'Agde.

Sous le soleil, sur une mer bien calme après les quelques rafales du matin, et un vent de Nord Ouest à Sud, baissant régulièrement, la course a pu être menée presque (après réduction d'un peu moins d'un mille) à son terme.

Avec ces conditions 'presqu'estivales', on pourrait en redemander.
Grosso modo, 1h30 séparaient, au final, le premier (en temps réel) du dernier.

Le podium : 1er AS Yachting à M. Servajean, 2e Stereden Vad à M. Chaillou, 3e Farfadet à M. Coursières, sur 41 classés, dont un équipage composé exclusivement de copains de la SNSM, tandis que la « 211 » suivait le peloton !

Résultats complets cette semaine sur notre site : soracagde.com

En fin d'après-midi, l'annonce des résultats a été précédée de la remise, par notre Trésorier, à la SNSM, d'un chèque d'environ 1500€ représentant les dons personnels de nos coureurs, augmentés des participations à la régate du jour (c'est aussi pour cela que nos coureurs s'étaient déplacés en nombre, sachant l'importance de l'aide apportée à l'activité -de très grande utilité- de nos sauveteurs en mer).

Prochaine épreuve : dans 15 jours, le 6 mars, pour la régate 'Natura 2000'  (pour rappeler aussi le respect que nos régatiers ont pour leur environnement préféré).

Très cordialement à tous,
S. Magnier, pour la SORAC.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.