34 Tours 2021 : les groupes de musique actuelle peuvent candidater jusqu'au 2 avril

Avec le concours “34 TOURS”, les jeunes groupes de musiques actuelles héraultais peuvent bénéficier d’un accompagnement vers la professionnalisation.

Le dispositif mis en place par le Département de l’Hérault propose aux groupes sélectionnés un accompagnement sur le travail scénique via des résidences encadrées et du conseil sur le développement de leur projet tout au long de l’année. 5 groupes bénéficieront cette année de cet accompagnement.

L’an dernier, pour sa quinzième édition, le Département de l’Hérault avait choisi 4 groupes de musiques actuelles héraultais. FIGURZ (rock) et BOIS VERT (rap) ont bénéficié d’un accompagnement long (résidences coaching scénique de 5 jours, conseil en développement de projet, diffusion en première partie de groupes nationaux). Les groupes DENUIT (cold wave, voir le clip ci-après) et Leanwolf (ex Bobby Blues Band – blues) ont bénéficié d’un accompagnement simple (résidences coaching scénique de 3 jours, conseil en développement de projet).

Vidéo : Denuit – Western Avenue

Comment déposer sa candidature ?

L’inscription à 34 Tours 2021 est gratuite mais doit répondre aux critères de sélection cités ci-dessous. La sélection des groupes aura lieu peu de temps après et se fera sur écoute d’un support discographique joint au dossier de candidature. 

Quelles sont les conditions pour participer à 34 Tours ?

Chaque groupe candidat doit :

– avoir une structure associative support dont le siège social doit être localisé dans l’Hérault (plus qu’une simple domiciliation dans l’Hérault, la vie musicale du groupe doit y être significative),

– exister depuis au moins deux ans avec une équipe artistique stable,

– travailler à une démarche de professionnalisation active,

– avoir un répertoire original rodé d’au moins 45 mn (reprises exceptées),

– avoir donné une dizaine de concerts dans les deux années écoulées,

– posséder un enregistrement d’au minimum 4 titres.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site web Herault.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.