Faits divers

AGDE - BESSAN - Le maire de Bessan reçoit le président de la FLAC

Le 25 février dernier, le maire de Bessan reçoit une délégation de la FLAC.…

Le 25 février dernier, le maire de Bessan reçoit une délégation de la FLAC. Notre démarche :  sensibiliser Stéphane Pépin-Bonnet sur le fait que depuis 2015, des mises à mort de jeunes taureaux se déroulent dans un lieu privé de sa commune. Voir le lien ci-dessous que le maire de Bessan a visionné. Et que cela sera réitéré cette année. Le maire de Bessan nous a assurés ne pas être au courant et que dans la mesure où cela se passait dans un lieu privé, de toute façon, il ne pouvait rien faire. 

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4181:aficion&catid=1:nouvelles

Nous l'avons informé que nous avions contacté la ville luxembourgeoise de Remich, jumelée à Bessan, afin de leur apprendre ce qui se passait dans cette cité héraultaise bien à l'abri des regards… Barbara Haase, proche collaboratrice du Bourgmestre de Remich, fut très étonnée et m'adressa un mail comme quoi le Bourgmestre, très sensible à la cause animale, serait informé de cette pratique. Pratique que Stéphane Pépin-Bonnet, à l'écouter, ne semble pas beaucoup apprécier…

En partant, nous avons remis en main propre à Stéphane Pépin-Bonet, le DVD d'un film montrant la corrida sans la censure. Après lui avoir précisé qu'avec l'aide de grandes associations de protection animale luxembourgeoises, nous ferions en sorte pour qu'un maximum d'habitants de Remich visionne ce film accablant afin de les informer.

Réponse du maire de Bessan :  “c'est normal, c'est votre rôle, vous défendez votre cause, mais je ne suis pas sûr de pouvoir regarder ce film jusqu'au bout…”.

Nous précisons que la FLAC étendra cette démarche auprès de la ville de Béziers et de Boujan-sur-Libron.

Pour terminer, à l'intention des agathoises et des agathois qui suivent avec intérêt les activités de notre association, nous avons le plaisir de leur annoncer qu'un monument de la chanson française, Serge LAMA, vient de signer, avec beaucoup de conviction, le manifeste de la FLAC. Voir le lien ci-dessous.

http://flac-anticorrida.org/serge-lama-signe-le-manifeste-de-la-flac/#comment-55758

D'autres personnalités devraient suivre…

www.flac-anticorrida.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.