Faits divers

AGDE - LES AMIS D'AGDE - La consécration pour le Saint-Christ

La consécration pour le Saint-Christ. Comment, en cette période particulière de la « Semaine…

La consécration pour le Saint-Christ.

Image 1(1)Comment, en cette période particulière de la « Semaine Sainte » pour la tradition du Saint-Christ, ne pas faire le point sur nos avancées ? Cette année, avec la diffusion, à grande échelle, du DVD et la réalisation du colloque international prévue pour Pâques 2017, nous travaillons aux préparatifs de la réalisation de la 4ème étape de nos découvertes.

Après la première étape, la plus longue, celle des prémonitions, des constatations, des affirmations, des rencontres, des avis et des démonstrations, nous sommes passés, avec les deuxième et troisième étapes, à la concrétisation de nos arguments à travers l’extraordinaire réussite du DVD.

Un succès salué par l’enthousiasme des participants lors de la présentation en avril 2014. Conforté par un engouement qui perdure, à l’image des derniers messages reçus, comme nous le montre celui-ci, de février 2016, « J’ai toujours été persuadé du bien-fondé de votre combat et de l’attribution de ce crucifix d’Agde à Michel-Ange.

A partir d’un constat déjà évoqué :

Avec une somme d’arguments décisifs, nous avons acquis une certitude : des trois ou quatre crucifix attribués à ce jour, officiellement (ou pas) à Michel Ange, aucun, strictement aucun, ne l’est ou ne l’a été à l’unanimité Image 4(1)! Même lorsque ces attributions se sont vu accordées le soutien de spécialistes confirmés. Même, quand plusieurs millions d’euros ont été payés pour leur reconnaissance.

Pourquoi ces doutes ?

Par ce que ce ne sont, dans le cas de chacune de ces œuvres, que très peu de critères michélangélesques qui sont pris en compte.

Mais alors, pour des œuvres aussi anciennes, combien d’indices, de critères faut-il pour étayer une certitude ?

Un seul, c’est un pressentiment, trois, c’est une présomption, cinq, c’est déjà une supposition mais plus de douze indices indiscutables, englobant, comme pour notre Saint-Christ, tous les critères propres au Jeune Michelangélo, c’est une affirmation.

POUR TOUT SAVOIR

Pour partager l’émerveillement et l’enthousiasme de tous, pour forger votre propre réponse, procurez-vous le luxueux DVD avec ses révélations, ses avis divers et variés, avec ses nombreux arguments ! C’est un document (photo du DVD) que tous les amoureux de notre patrimoine, tous les férus de l’Art auront à cœur de posséder.
C’est aussi une idée de cadeau, originale et appréciée.

Pour ce faire, passez votre commande, au prix unitaire du DVD de 20 € + frais de port, s’il y a lieu, paiement par chèque libellé au nom des AMISD’AGDE c/c Jules Cruells Capèce Minutolo, 53 bis rue Sadi Carnot 34300 Agde.

Possibilité de le retirer à nos permanences hebdomasaires le mardi à 17h. Pour ceux qui en possèdent une, merci de nous communiquer votre adresse courriel (mail).

Pour ceux qui ont déjà souscrit pour le DVD et qui ne l’ont pas encore retiré, prière de le faire, en nous contactant dès qu’ils le peuvent.

Merci, à bientôt
le président Jules Cruells Capèce Minutolo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.