Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

34e édition du Concours des vins de la vallée de l’Hérault : un retour réussi

Le 20 mai 2021 dernier, Jean-François Soto, président de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, a accueilli les jurés dégustateurs de vins pour la première journée du concours des vins. Cette 34e édition s’est tenue au domaine Château bas d’Aumelas.

Après des incertitudes sur la tenue du concours, il a quand même eu lieu en ce mois de mai 2021. Un événement particulier pour les 28 jurés sélectionnés, qui ont pu échanger entre professionnels et amateurs éclairés de vins. Il a aussi été riche en émotions puisque Jean-François Soto en a profité pour rendre hommage aux deux vignerons récemment disparus de ce territoire, en les personnes de Laurent Vaillé, de la Grange des Pères, et Hugues Jeanjean, de la maison Advini.

Lors de la première journée, le président de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault a été accompagné par son prédécesseur et président d’honneur du jury, Louis Villaret, et de la conseillère régionale et représentante de la Région Occitanie, Béatrice Fernando.

Degustation vins

Plus de 163 vins présentés au concours

Le jeudi 20 mai, tout un ensemble de vins rosés, rouges et blancs AOP et IGP a été présenté aux 28 jurés participants à ce concours. Ces derniers ont pu découvrir et déguster la richesse et la diversité du territoire de la vallée de l’Hérault, avant de leur attribuer les médailles d’or, d’argent ou de bronze en guise de reconnaissance du savoir-faire des vignerons. Et une nouvelle dégustation avec un deuxième groupe de jurés a eu lieu le vendredi 21 mai. Cette deuxième journée a été spécialement consacrée à la dégustation de vins rouges. Ces derniers représentent plus de la moitié des 163 vins sélectionnés pour ce concours. Les intéressés pourront consulter le palmarès complet sur www.vins-vallee-herault.fr à partir du 4 juin 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.