Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

36h à Sète, un nouveau rendez-vous mensuel gourmand, mêlant art et brocante (dès les 11 et 12 juin) - [vidéo]

Les 11 et 12 juin débute la première édition de 36h à Sète, événement culturel hybride et prometteur.

Celle qu’on appelle aussi l’île Singulière entretient une histoire forte avec le monde des arts et de la culture. Plusieurs grands noms nous viennent en tête quand on parle de Sète : Georges Brassens, Agnès Varda, Paul Valéry. Ce n’est donc pas un hasard si la célèbre agence d’événementiel Camille Cattan a décidé de s’y installer. L’idée première des 36h sera de mettre en lumière la ville à travers des artistes d’ici et d’ailleurs, ainsi que les meilleures tables sétoises. Une fois par mois, l’équipe des 36h s’installera dans des lieux phares de Sète pour un week-end où se mêleront arts, culture, brocante et gastronomie. Un projet soutenu par la Mairie de Sète et l’Office de Tourisme.

L’expérience au service de Sète

Camille Cattan n’est pas à son premier coup d’essai, puisque c’est elle qui se cache derrière le rendez-vous adoré des Montpelliérains, les Dimanches du Peyrou, depuis neuf ans. Pour 36h à Sète, la directrice artistique a su s’entourer de ses meilleurs acolytes ; Jimmylee Hamou, codirecteur artistique de l’événement ; Johanna Pocobene, son assistante ; et François Sauri, qui signe l’affiche de cette première édition.

Une première édition haute en couleur

Premier lieu choisi, The Marcel – Rio, table étoilée de Sète. Ce lieu emblématique de la ville est le résultat d’une fusion entre le restaurant The Marcel et The Rio, ancien cinéma réaménagé en bistrot et lieu culturel. Au programme, une exposition de Salamech avec sa série Essences Dissipées, accompagné par l’artiste Karine Detcheverry. Québecoise de naissance, l’artiste présentera deux séries, dont une ode à l’étang de Thau. Vernissage le vendredi 11 juin à 18h30.

L’événement continuera autour de la table du The Marcel, où un menu gastronomique attendra le public (sur réservation au 04 67 74 20 89).

Le samedi 12 juin de 9h00 à 16h00, sur le quai Léopold Suquet, se tiendra une brocante où le public pourra chiner toute la journée. L’occasion de trouver l’objet rare, de rencontrer des passionnés et de profiter du Brunch Brocante proposé par le Rio (réservations au 04 67 74 21 10)

Plus d’informations sur les horaires et réservations sur la page Instagram ou sur la page Facebook des 36h à Sète. https://instagram.com/36h_sete?utm_medium=copy_link https://fb.me/e/1rHPykbOT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.